Actualité automobile

Voici le nouveau Ram 1500 Classic 2019

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur décide d’étirer la sauce avec un modèle qui connaît beaucoup de succès. Le constructeur Ram a annoncé cette semaine qu’une version 2019 – baptisée simplement « Classic » – du modèle sortant serait commercialisée en même temps que la toute nouvelle version de la camionnette légère, également du millésime 2019.  

La division américaine veut continuer d’offrir ce modèle aux consommateurs et petites entreprises qui n’ont pas besoin du modèle dernier cri, le Ram 1500 2019 présenté au Salon de Détroit plus tôt cette année étant aussi luxueux qu’une berline de luxe dans ses livrées les plus cossues.

Le nouveau « vieux » modèle va venir s’ajouter à la gamme avant la fin de l’année en tant que modèle 2019. Bien entendu, l’écusson « CLASSIC » vendra la mèche sur les origines de la camionnette, mais le constructeur a également prévu quelques exclusivités au pickup d’ancienne génération également connu sous l’appellation DS à l’interne.

Ram a prévu cinq livrées différentes, soit de base, ST, Tradesman, Express et SLT SSV (pour les véhicules de flotte), le Ram Classic va également bénéficier pour la première fois d’un ensemble optionnel SXT Plus sur l’édition ST. L’ensemble inclut des pare-chocs en chrome, un faciès aux couleurs de la carrosserie, des antibrouillards, un système d’échappement double avec le moteur V8 et des jantes chromées de 20 pouces. Quant à l’ensemble Express qui noircit plusieurs composantes extérieures, il demeure au programme pour ce modèle Classic.

Ram a également pensé aux multiples besoins des consommateurs de « pickups ». C’est pourquoi 3 cabines et 3 longueurs de boîtes seront au menu lorsque le Classic va rejoindre l’alignement. Ram va aussi proposer trois motorisations, le V8 HEMI bien sûr, mais aussi le V6 Pentastar, sans oublier le V6 EcoDiesel qui arrivera plus tard dans le cycle.

Le prix du Ram Classic 2019 n’a pas été divulgué, mais une chose est sûre, il sera plus abordable que la camionnette de nouvelle génération, dont le nom de code interne est DT.