Actualité automobile

Cadillac dévoile la CT5 2020 avant New York

Le Salon de l’auto de New York, qui débute à la mi-avril, sera l’occasion pour Cadillac de montrer sa toute nouvelle CT5 2020, une berline qui hérite du double mandat de remplacer l’ATS et la CTS.

 

La nouvelle venue vient donc se positionner sous la grande CT6 dans l’alignement de la division luxueuse de GM. Le design de la CT5 n’est pas sans rappeler celui introduit sur l’utilitaire XT6 et même le petit XT4, à l’avant du moins avec ce bouclier plus agressif. La berline adopte une silhouette de berline-coupé qui dissimule presque la présence d’un coffre à l’arrière. Cadillac a déjà confirmé que la berline serait disponible en deux livrées distinctes : Luxury et Sport, celle-ci se démarquant par son extérieur flanqué de plusieurs éléments noircis.

 

Sous le capot, un 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée fait office de moteur de base, tandis qu’un V6 biturbo de 3,0-litres constitue l’option supérieure. Les deux moteurs sont accouplés à une boîte automatique à dix rapports, tandis que la CT5 sera disponible avec deux ou quatre roues motrices.

 

Il est bien évidemment trop tôt pour spéculer sur les spécifications exactes des mécaniques qui vont se retrouver à bord de cette nouvelle CT5, mais il est permis de croire que le 4-cylindres va développer 268 chevaux et 295 lb-pi de couple, comme c’est le cas actuellement à bord de la CTS, tandis que le V6 biturbo pourrait quant à lui livrer une puissance de 404 chevaux et un couple de 400 lb-pi, le 6-cylindres qui est déjà disponible à bord de la CT6.

 

Il sera intéressant de suivre la présentation de Cadillac au Salon de New York, pour découvrir les dimensions et le poids de la CT5, ne serait-ce que pour mieux comprendre la stratégie de la marque dans un marché où les véhicules utilitaires dominent largement.