Actualité automobile

La Lexus LC 500 dévoilée sous sa forme définitive à Détroit

Après trois années passées à présenter le concept LF-LC à différents salons automobiles, Lexus a finalement dévoilé une version de production d’une voiture phare avec la Lexus LC 500 lancée hier à Détroit.

Imposante et agressive, la LC 500 aura comme objectif de soutirer des ventes à la BMW Série 6 et la Mercedes-Benz Classe S Coupe. Pour ce faire, elle compte sur un moteur V8 de 5,0 litres développant 467 chevaux et 389 lb-pi de couple, ainsi que la seule boîte automatique à 10 rapports offerte à l’heure actuelle sur une voiture de luxe. Cette dernière s’occupera de transmettre toute la puissance de la voiture aux roues arrière.

Bien que les rumeurs laissaient croire qu’une version hybride de la LC 500 serait également présentée à Détroit, rien n'a été avancé lors du dévoilement.

Le grand patron de Toyota lui-même, Akio Toyoda, a introduit la voiture aux médias en promettant qu’elle sera tout sauf fade. Lexus est en mission depuis quelques années. Souvent prisée pour son confort et sa qualité de construction, la gamme Lexus n’était pas nécessairement reconnue pour son dynamisme ou son agrément de conduite.

Mais avec les récentes introductions de la gamme RC et la nouvelle GS F, et maintenant avec la LC 500, Lexus peut désormais compter sur plusieurs modèles axés sur les performances. Il reste maintenant à savoir si ce sera suffisant pour convaincre les consommateurs.

Nous serons fixés l’an prochain quand la Lexus LC 500 fera son entrée sur le marché.