Actualité automobile

Volvo S90 2017 : les premiers détails avant Detroit!

Cela fait déjà quelques mois que la marque suédoise s’affaire à regarnir son portfolio. Après la venue des familiales V60 et V60 Cross Country et du récent XC90, c’est au tour de la vieillissante berline S80 de tirer sa révérence au profit de la nouvelle S90. Dévoilée au début décembre, la nouvelle représentante de la division suédoise entend faire oublier sa devancière par un design franchement plus moderne, mais également par une batterie de technologies embarquées.

Les habitués de la marque auront déjà remarqué que la silhouette de la voiture s’inspire du XC90, surtout à l’avant avec cette élégante grille de calandre et ces phares éclairés par la technologie DEL. À l’arrière, les designers ont fait preuve d’un peu plus d’originalité, les feux de position s’inspirant du concept Coupe de 2013, notamment.

Volvo étant reconnu pour ses dispositifs reliés à la sécurité, cette nouvelle venue sera équipée des plus récentes percées en ce domaine comme le régulateur de vitesse intelligent ou même la détection de la faune, tandis qu’il faut aussi prévoir des aides à la conduite semi-autonome. En effet, le constructeur s’est donné comme objectif de réduire les accidents d’ici l’an 2020.

Déjà, on peut apercevoir que l’ambiance qui règne à bord de cette grande berline n’est pas sans rappeler celle du XC90 2016, la planche de bord étant épurée au possible et toujours dotée de cet immense écran tactile en plein centre.
Le constructeur a déjà confirmé qu’il y aurait une livrée T8, celle-ci faisant appel à la turbocompression, à la suralimentation ainsi qu’à une motorisation hybride pour supporter le 4-cylindres de 2,0-litres, le tout pour un total de 400 chevaux. Il faudra attendre à la conférence de presse au Salon de Detroit en janvier pour en savoir plus sur les autres choix. Vraisemblablement, il faut s’attendre à une version T5 de ce moteur turbo bon pour 240 chevaux et une T6 de 302 chevaux, turbocompressée et suralimentée.

Plus de détails émergeront à la mi-janvier à l’occasion du premier salon automobile de 2016.