Actualité automobile

YouTube et Netflix bientôt disponibles à bord d'une Tesla

Le constructeur Tesla n’est pas une compagnie comme les autres. Premièrement, il y a l’énergie électrique qui propulse tous les véhicules de la marque, et puis, il y a ce personnage à la tête de l’entreprise, Elon Musk pour ne pas le nommer, qui fait souvent parler de lui par ses interventions sur les réseaux sociaux. Et puisqu’il est LE visage de l’entreprise californienne, le principal intéressé profite justement de sa tribune « sociale » pour annoncer toute nouveauté bientôt disponible à bord des véhicules de la marque.

La dernière en lice, publiée sur son compte Twitter, concerne les amoureux de « streaming », particulièrement ceux qui regardent des vidéos sur les réseaux YouTube et Netflix. Oui, vous avez bien lu, il sera possible de visionner des vidéos à partir du large écran des modèles du constructeur. Il faut se rappeler que les Model S et Model X sont dotés d’un écran de 17 pouces, tandis que la plus abordable Model 3 offre tout de même 15 pouces de largeur à ses occupants.

Ne craignez rien, cette nouvelle fonction qui sera bientôt implantée – on ne sait toutefois pas quand elle le sera par contre – ne sera accessible que lorsque le véhicule sera immobilisé. Impossible donc de visionner une vidéo en conduisant, pour le moment du moins!

En effet, Elon Musk a confirmé que cette fonction « streaming » serait disponible en conduisant aussitôt que la conduite autonome sera autorisée. D’ailleurs, il a également ajouté que le confort des sièges combiné au système audio à onze haut-parleurs ajoutait à l’expérience cinématographique. Cette nouvelle fonction qui sera vraisemblablement intégrée à distance aux systèmes des modèles Tesla va donner une autre option aux propriétaires de la marque, surtout lorsqu’ils doivent attendre que leur véhicule recharge son bloc de batteries.