Actualité automobile

Plus d'autonomie chez Tesla

Il n'y a pas si longtemps, un véhicule électrique avec un peu plus de 100 km d'autonomie était considéré comme adéquat. Aujourd'hui cependant, avec la prolifération de modèles et de nouvelle technologie, il en fait un peu plus pour épater les consommateurs.

Voilà pourquoi Tesla vient d'annoncer des changements à ses Model S et Model X; ceux-ci gagnent notamment en autonomie totale sans changer la taille de la batterie.

La version Long Range de la Model S pourra désormais parcourir 595 km (370 miles) sur une seule charge. Quant au Model X Long Range, sa batterie n'aura pas besoin d'être rechargée avant 523 km.

Un moteur plus performant que jamais permet cette amélioration. Grâce à des aimants plus avancés ainsi que des mises à niveau dans les roulements à billes ainsi que la lubrification, les Tesla sont maintenant plus efficaces. La performance totale s'en trouve aussi améliorée.

Tesla annonce aussi que les Model S et Model X pourront être rechargé à 200 kW sur le système Supercharger de troisième génération. Cela permettra une recharge jusqu'à 50% plus rapide.

Finalement, le constructeur américain est fier d'annoncer une suspension adaptative pour sa berline et son VUS. Entièrement contrôlée pas ordinateur, celle-si sera plus ferme lorsque le conducteur désire une conduite sportive et plus confortable en mode Autopilot. Comme tous les systèmes électroniques de Tesla, cette suspension sera mise à jour de façon périodique.