Actualité automobile

Jeep Gladiator : du rose en 2024 et une version hybride rechargeable en 2025

Nous avons appris plus tôt aujourd’hui que le Jeep Gladiator sera bientôt offert avec la couleur rose, celle qui porte l’appellation « Couche Nacrée Tuscadero Édition Limitée » au sein du calatogue du Jeep Wrangler. Fier cousin du Wrangler, le Gladiator sera donc offert sur les variantes Mojave et Rubicon de l’année-modèle 2024. Les consommateurs intéressés devront donc faire vite s’ils veulent être aperçus au volant d’un pickup rose bonbon.

 

 

Rappelons que la couleur tout d’abord introduite en 2021 sur le Jeep Wrangler a été greffée au catalogue des options du 4x4 iconique en 2024. Si le coloris nouvellement disponible pour le camion de Jeep est déjà un ajout intéressant, c’est l’annonce officielle d’une motorisation électrifiée pour l’année-modèle 2025 qui fera certainement plaisir aux consommateurs qui voulaient profiter de ce groupe motopropulseur à bord d’un format plus pratique grâce à la boîte de chargement.

C’est ce qu’a confirmé le chef des opérations de Jeep, Antonio Filosa, sur son compte Linkedin plus tôt aujourd’hui. Rappelons que cette option jumelle le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée à une paire de moteurs électriques pour une puissance totale de 375 chevaux et un couple optimal de 470 lb-pi. Le moteur fait équipe avec la boîte automatique à huit rapports de la marque, comme c’est déjà le cas à bord des variantes 4xe du Jeep Wrangler et du Jeep Grand Cherokee.

Avec l’arrivée du Toyota Tacoma avec sa motorisation hybride et d’une gamme renouvelée chez Ford avec le Ranger, le constructeur Jeep se devait de répliquer en offrant cette option hybride rechargeable, la seule du segment (en 2025) au moment d’écrire ces lignes.