Actualité automobile

Honda Civic à hayon 2022 : prix d'entrée à 28 000 $

L’attente ne sera plus très longue pour ceux et celles qui attendaient l’arrivée de la nouvelle Honda Civic à hayon 2022. La livrée à cinq portières est, si on se fie aux dires de Honda, une version qui vise les jeunes acheteurs actifs, notamment grâce à son design fastback et l’expérience de conduite un brin plus sportive. L’arrivée en concession est prévue pour 1er octobre prochain. Avis aux intéressés.

Honda Canada a également profité de cette annonce pour dévoiler les prix attachés aux six versions au menu. La Honda Civic à hayon débute donc à 28 000 $, une somme considérablement plus élevée que les 24 465 $ exigés pour grimper à bord de la berline.

Le prix de base de la livrée LX (la plus accessible) s’applique tant pour la voiture équipée d’une boîte manuelle que celle venant avec l’unité à variation continue (CVT). D’ailleurs, c’est le même constat pour les deux autres livrées disponibles, soit Sport et Sport Touring.

La Honda Civic à hayon Sport commande une somme de 31 500 $, tandis que le haut du pavé (Sport Touring) exige 35 000 $. Oui, vous avez bien lu, une Honda Civic qui ne porte pas d’écusson sportif (Si ou Type R) à 35 000 tomates!

Le constructeur devra bientôt divulguer les détails entourant ses deux variantes sportives, la Si et la Type R qui devraient en principe venir exclusivement avec une boîte manuelle à six rapports, une transmission qui fait également partie de la fiche technique de la Civic à hayon, contrairement à la berline qui n’offre plus les trois pédales.

Mentionnons aussi que la Civic à hayon LX est livrée d’office avec un moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres d’une puissance de 158 chevaux et un couple de 138 lb-pi et l’une ou l’autre des boîtes de vitesses.

La livrée LX a tout de même droit à un écran tactile de sept pouces avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, un bouton démarreur, des phares aux DEL et un coffre caverneux de 693 litres.

Un cran plus haut, la Civic à hayon Sport rehausse le style de la voiture avec des jantes noires d’un diamètre de 18 pouces avec des pneus à profil bas, un embout d’échappement chromé, des accents noirs à l’extérieur ainsi qu’un habitacle doté de sièges sport, une chaîne audio à huit haut-parleurs, un pommeau du levier de vitesses en cuir, un volant chauffant gainé de cuir également, des pédales sport et des palettes derrière le volant pour la version à boîte CVT.

Il faut préciser que les deux livrées plus cossues viennent également avec un moteur 4-cylindres turbo de 1,5-litre d’une puissance de 180 et un couple de 177 lb-pi qui peut également être accouplé aux deux boîtes de vitesses.

Finalement, la Sport Touring ajoute une chaîne audio Bose, un écran tactile de neuf pouces et l’intégration sans fil des systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Qui plus est, derrière le volant, un écran de 10,2 pouces remplace les jauges habituelles, des prises USB à l’arrière et même un siège du passager électrique.