Actualité automobile

La Kia Stinger se refait une beauté pour 2022

Dans un dernier effort de commercialisation, le constructeur Kia a dévoilé les principales nouveautés apportées à sa voiture la plus aiguisée, la Kia Stinger. Pour l’année-modèle 2022, la berline-coupé revient en livrée GT Limitée, mais introduit aussi une version GT Élite, elle qui supplante l’autre livrée de 2 500 $. En effet, si la GT Limitée débute à 50 495 $, la GT Élite commande plutôt une somme de départ de 52 995 $.

La silhouette du modèle introduit en 2018 demeure bien entendu au programme. C’est plutôt dans les petits détails que la Kia Stinger 2022 se distingue. À L’avant par exemple, on remarque la présence du nouveau logo de la marque, tandis que de nouvelles jantes de 19 pouces de diamètre viennent agrémenter le look sportif de la berline. Le dessin des feux de position arrière a également été modifié quelque peu, tandis qu’un diffuseur plus visible et quatre embouts d’échappement élargis complètent la partie arrière.

Notre essai de la Kia K5 2021 ici.

Même son de cloche à l’intérieur où la Stinger reçoit un rétroviseur sans boîtier, un écran central tactile de 10,25 pouces de largeur et même une ligne chromée texturée en aluminium qui se poursuit en une ligne lumineuse du côté passager. Kia Canada ajoute aussi un groupe suède disponible sur la livrée GT Élite, ce dernier qui vient aussi avec des pare-soleils en suède. Il est également possible de commander des ceintures de sécurité de couleur rouge.

Sous le capot, le seul et unique moteur disponible, le V6 biturbo de 3,3-litres de cylindrée gagne trois chevaux portant la puissance à 368 chevaux. Le rouage intégral a été, nous dit-on, amélioré, idem pour le système de freinage, une gracieuseté de Brembo. La boîte de vitesses automatique à huit rapports fait équipe avec la suspension contrôlée électroniquement, tandis que le système d’échappement à variation électronique s’occupe de garder les passagers sur le qui-vive.

Pour ceux et celles qui considèrent la Kia Stinger comme alternative noble – et moins dispendieuse que les ténors allemands –, les nouveaux exemplaires 2022 sont déjà disponibles dans les concessions du pays.