Actualité automobile

Ford aura (encore) plusieurs Série F modifiées à son kiosque du SEMA

Comme c’est le cas chaque année à la plus grande exposition de voitures modifiées, le constructeur Ford ratisse large en introduisant plusieurs modèles issus de son alignement afin d’illustrer tout le potentiel de personnalisation de chacun d’entre eux.

Si 2018 marque le retour du Ford Ranger et l’arrivée récente du petit EcoSport, sans oublier la Mustang, la camionnette de Série F est encore l’une des plateformes les plus courues par les préparateurs de l’industrie.

Voici, sans plus attendre, quelques-uns des « pickups » qui se retrouvent sur le plancher du Centre des Conventions de la ville du vice.



Ford F-150 par Kurt Busch et ZB Customs
Cette camionnette ajoute notamment deux turbocompresseurs au V8 de 5,0-litres, ce qui pousse la puissance totale de l’engin à 1000 chevaux. La carrosserie est élargie, tandis que la caisse est abaissée.



Ford F-150 par SpeedKore
Moins utilitaire à cause de sa petite cabine et sa boîte de chargement courte, ce F-150 se reprend de belle manière par son style. Le V8 logé sous le capot est secondé par un compresseur volumétrique. Et puisque l’entreprise se spécialise dans la confection de fibre de carbone, il n’est pas étonnant de constater l’abondance de ce matériau à l’extérieur du véhicule.



Ford F-150 par Full-Race Motorsports
Cette version du pickup adopte plutôt une approche « tout-terrain » avec sa caisse surélevée, ses pneumatiques agressives et sa peinture éclatante. C’est le V6 Ecoboost de 3,5-litres qui prend place sous le capot, ce dernier étant gavé par des turbocompresseurs et un refroidisseur de nouvelle facture, gracieuseté de l’entreprise.



Ford F-150 par Transfer Flow
Dans ce cas-ci, la présence de kayaks sur le toit confirme l’aspect aventure en famille véhiculé par la création de Transfer Flow. Non seulement la garde au sol a été augmentée, mais l’apparence est également plus en ligne avec la vocation de ce F-150. Quant à son autonomie, elle est excellente puisqu’il s’agit d’une livrée équipée du moteur V6 turbodiesel.



Ford Super Duty par Extang
Dans ce cas-ci, il s’agit d’une version F-350 Lariat. La mission derrière ce projet était d’élaborer le véhicule parfait pour les « tailgates », ces fêtes organisées avant les matchs de football américain. Avec la présence d’une télé de 65 pouces, d’une glacière, d’un barbecue et d’une table escamotable, ce F-350 pourrait bien être le véhicule parfait pour l’occasion.



Ford Super Duty par Wilderness Collective
Cette camionnette blanche serait la définition parfaite d’un véhicule conçu pour l’aventure loin des sentiers battus. En plus de la suspension surélevée et des pneus hors route, le F-250 de Wilderness Collective ainsi qu’un support monté dans la boîte de chargement. Ah oui, il y en a un également derrière le pickup pour accueillir un motocross.



Ford F-250 par DeBerti Design
L’entreprise qui a élaboré cette camionnette voulait le parfait véhicule pour accomplir un travail bien fait. En plus du look plus ravageur, le F-250 a droit à une révision mécanique sous le capot, le V8 turbodiesel étant désormais gavé par deux turbos, notamment.