Qu'est-ce qui rend une voiture gagnante?

Chez AutoHebdo.net, nous nous engageons à être une source fiable de conseils et nous espérons que tout ce que nous faisons aide à donner aux Canadiens les moyens de devenir plus confiants dans leur processus d’achat de voiture.

Il y a beaucoup de vérité dans le cliché qui dit que chaque voiture est une « bonne voiture ». Les véhicules modernes sont plus sûrs, plus riches en technologie, procurent une meilleure conduite et ont plus de fonctionnalités que jamais. Nous comprenons que cela ne fait que rendre plus difficile le choix du meilleur véhicule. Ces prix 2020 devraient vous permettre de mieux comprendre l’avis de nos experts et ce qui sépare une « bonne voiture » d’une « voiture gagnante », bref le type de voiture que nos experts recommanderaient en toute confiance à leurs amis et à leur famille.

Qu’est-ce qui rend nos prix différents? Quelles voitures sont éligibles?

AutoHebdo.net examine les récompenses du point de vue du consommateur. C’est pourquoi toute nouvelle voiture offerte aux Canadiens est admissible à un prix. D’autres prix décernés (par la presse automobile) ne concernent que les voitures qui ont été remodelées pour l’année, mais cela exclut d’excellentes options et nous pensons que de connaître toutes les options rendent l’acheteur de voiture plus informé et plus confiant. Nous avons les prix automobiles les plus complets et les plus pratiques au Canada : notre jury est composé de plus de 20 journalistes spécialisés dans l’automobile qui évaluent des centaines de voitures en fonction de 12 critères différents pour vous aider dans votre parcours d’achat de voiture.

Voici ce que notre jury d’experts de l’automobile recherche dans un véhicule gagnant

Excellence globale : un véhicule gagnant doit établir une nouvelle norme ou une référence pour son segment ou, mieux encore, relever les standards pour l’ensemble de l’industrie automobile. Tous les éléments ci-dessous sont réunis pour créer un ensemble presque parfait, sans défauts graves. Une voiture gagnante doit dépasser les attentes.

Valeur : Les prix des véhicules gagnants sont équitables par rapport à ceux de leurs concurrents et doivent offrir le meilleur rapport qualité/prix aux Canadiens. Une voiture gagnante se doit d’être habillée intelligemment et doit avoir des caractéristiques standard généreuses avec des options à prix raisonnable.

Innovation : une voiture gagnante doit repousser les limites de la technologie, doit révolutionner une façon de faire les choses ou même introduire quelque chose de nouveau ou d’intelligent.

Technologie et fonctionnalités : Une voiture gagnante doit avoir une technologie et des fonctionnalités souhaitables, innovantes et utiles. Cela doit rendre une voiture plus connectée et plus pratique.

Convivialité : un pilote doit pouvoir monter dans une voiture gagnante et pouvoir tout utiliser sans courbe d’apprentissage. Une voiture gagnante doit être confortable pour tous les passagers et présenter une ergonomie logique, de sorte que tout est à la hauteur de vos attentes.

Performance : Une voiture gagnante doit exceller dans ce qu’elle était censée faire. Qu’il s’agisse d’un camion, d’une voiture de sport, d’une voiture familiale ou de tout autre type de véhicule, il doit remplir efficacement son objectif.

Excellence technique : les éléments mécaniques d’une voiture gagnante doivent fonctionner ensemble de manière transparente. Chaque élément est robuste, mais travaille en harmonie avec d’autres éléments pour créer une expérience cohérente.

Satisfaction du conducteur : Une voiture gagnante ne devrait pas être une corvée à conduire – elle devrait être agréable et facile.

Design : Une voiture gagnante devrait avoir un design intérieur et extérieur intelligent qui aide à atteindre son objectif. Il devrait être attrayant et pratique, sans toutefois faire trop de compromis.

Sécurité : Une voiture gagnante doit avoir des cotes de sécurité et de test de collision élevées. Une voiture gagnante devrait disposer d’une suite de technologies de sécurité active.

Qualité : Une voiture gagnante doit être bien construite et son ajustement et sa finition doivent être solides. Les matériaux utilisés doivent être durables et robustes.

Efficace : L’économie de carburant et l’autonomie sont importantes pour les Canadiens, et une voiture gagnante devrait être efficace par rapport à ses concurrents.

Ces critères ont une pondération différente selon le segment de véhicule que nous attribuons. Par exemple, la satisfaction du conducteur est plus importante que l’économie de carburant pour notre jury lors de l’évaluation d’une voiture de sport. De même, une voiture de luxe ne sera pas pénalisée, car elle coûtera plus cher qu’une citadine, et une fourgonnette ne sera pas jugée lourdement pour son design ou son style extérieur.

Qu’est-ce qui rend nos prix différents? 2019-11-19 00:00:00