Actualité automobile

Du nouveau pour le Buick Enclave 2022

Le Buick Enclave est commercialisé sous cette forme depuis l’année-modèle 2018, ce qui veut dire qu’une refonte de mi-parcours est exactement ce dont a besoin le plus imposant des véhicules de la division aux trois boucliers. Dans le créneau luxueux des multisegments à trois rangées de sièges, la concurrence est féroce et plusieurs nouveautés sont en route pour notre marché.

Le nouveau Enclave 2022 ne change pas de manière dramatique, mais on reconnaît très rapidement qu’un sérieux coup de balai a été accompli aux deux extrémités du véhicule à vocation familiale. Le museau par exemple voit ses phares déplacés un peu plus bas, tandis qu’à l’endroit où ceux-ci étaient logés auparavant, une bande chromée – qui prend naissance de part et d’autre de l’écusson au centre de la grille de calandre – vient se déposer sous les feux de jour aux DEL.

Notez également la grille qui est beaucoup plus imposante que sur le modèle sortant. De profil, outre le design des jantes qui change, l’Enclave conserve ses courbes au niveau de la tôle. Finalement, la portion arrière voit elle aussi du changement, la signature des feux de position qui change également, tandis que le pare-chocs perd ses deux pots d’échappement chromé, le système d’échappement qui est dissimulé sous le véhicule finalement.

En plus du niveau Avenir qui trône au sommet de la gamme, on remarque l’ajout d’un ensemble optionnel ST (ou Sport Touring), cette dernière qui adopte une grille exclusive à l’avant, ainsi que des jantes de 20 pouces et même une portion arrière remaniée.

Même son de cloche à l’intérieur avec la console centrale qui n’a plus de levier de vitesses traditionnel, ce dernier qui a laissé sa place au profit d’une rangée de boutons, à l’instar du Buick Envision dévoilé l’an dernier. La planche de bord est également remaniée, mais pas complètement puisque la majorité des commandes sont de retour là où elles se trouvaient dans le passé. Le volant est également de nouvelle facture, notamment.

Sous le capot, le V6 de 3,6-litres de 310 chevaux et 266 lb-pi de couple est toujours en place, le 6-cylindres qui travaille de concert avec la même boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Le rouage intégral fait partie des options, comme c’est déjà le cas actuellement, le système qui a la particularité d’être sur commande. Autrement dit, le conducteur peut choisir de rouler avec les deux roues motrices avant pour sauver quelques sous à la pompe ou, lorsque les conditions sont plus corsées, de remettre le système AWD en branle.

Quant à l’aspect sécurité, Buick ne lésine pas sur les dispositifs disponibles avec une très longue liste de systèmes actifs et passifs, livrés de série ou en option.

On ne connaît pas encore les prix canadiens du Buick Enclave 2022, mais ça ne devrait tarder.