Le Lincoln Nautilus 2021 se paye un nouvel intérieur

Le Lincoln Nautilus, anciennement connu sous l’appellation MKX, a droit à une révision de mi-parcours pour l’année-modèle 2021. Si la robe du multisegment intermédiaire à deux rangées de sièges n’a pas beaucoup changé à l’extérieur – on parle ici d’un bouclier remanié sous la grille de calandre et de quelques coloris ajoutés –, l’habitacle, en revanche, est de nouvelle facture.

Et ça tombe bien, car la planche de bord du Nautilus avait du mal à cacher son âge, ce que corrige la nouvelle mouture avec un tableau de bord qui s’inspire du plus récent Aviator, voire même du grand Navigator. En effet, cette planche est plus linéaire avec l’écran tactile central d’une largeur de 13,2 pouces (!) qui s’installe par-dessus cette bande composée de buses de ventilation rectangulaires, de bois véritable et de cuir. Notez également la présence du système d’infodivertissement SYNC 4 à bord de cette livrée 2021.

Comme sur les VUS modernes de la marque, la console centrale regroupe toutes les commandes du quotidien, comme par exemple les commandes de la chaîne audio ou celles de la climatisation. Juste au-dessus, on retrouve cette série de touches P,R,N,D et S  pour la boîte de vitesses automatique. Derrière le volant, l’affichage des informations est assuré par un autre écran… de 12,3 pouces celui-là!

Le constructeur va également proposer une solution pratique pour ceux et celles qui n’aiment pas devoir trimbaler une clé avec eux. L’option Téléphone comme clé va donc permettre aux propriétaires du véhicule de démarrer et de déverrouiller leur multisegment à distance, sans aucune clé physique.

Sous le capot, le Lincoln Nautilus poursuit sa route avec le moteur 4-cylindres Ecoboost de 2,0-litres de 250 chevaux et 280 lb-pi, tandis que le V6 biturbo Ecoboost de 2,7-litres complète l’offre avec ses 335 chevaux et 380 lb-pi de couple. Les deux engins font équipe avec la boîte automatique à huit rapports et le rouage intégral maison.

Il va sans dire que le Lincoln Nautilus avait besoin de cette mise à jour pour demeurer compétitif dans une catégorie encore très populaire auprès des consommateurs de VUS luxueux. Le constructeur planche certainement sur des motorisations plus vertes pour la suite de l’histoire, mais pour le moment, le Nautilus devra se contenter de ces deux moulins déjà bien connus du public.

Les premiers exemplaires du Lincoln Nautilus qui sont assemblés à l’usine d’Oakville en Ontario sont attendus au début de 2021.

Au centre du tableau de bord, on retrouve cet écran tactile de 13,2 pouces! 2020-11-20 14:39:49