Les 10 meilleures expériences d'utilisateur selon WardsAuto

Le site WardsAuto vient de publier son top 10 des véhicules qui livrent la meilleure expérience d’utilisateur, ce dernier qui met en valeur la connectivité, les écrans tactiles, la commande par la voix et l’assistance à la conduite d’une poignée de nouveaux modèles. À l’instar de la liste des 10 meilleurs habitacles publiée par WA il y a un mois environ, celle de la meilleure expérience d’utilisateur comprend aussi une forte proportion de véhicules utilitaires. En effet, sept d’entre eux font partie de la catégorie des VUS ou des multisegments.

Voici d’ailleurs, en ordre alphabétique, la liste des gagnants de 2020 :

Audi Q7
BMW X7
Chevrolet Trailblazer
Ford Escape
Hyundai Sonata
Kia Seltos
Mercedes-Benz CLA
Subaru Legacy
Toyota Highlander
Volkswagen Atlas Cross Sport

Bien entendu, la situation actuelle entourant la pandémie a changé les plans pour les chroniqueurs affectés à cette évaluation annuelle. Comme l’explique WardsAuto, les premières évaluations ont été réalisées en avril et en mai, alors que les mesures de confinement entraient en vigueur. Les expériences d’utilisateur ont donc été jugées à distance via la magie de la vidéoconférence eu début du processus. En effet, à l’aide d’un téléphone cellulaire installé sur le front d’une des collaboratrices, les membres de l’équipe de WardsAuto ont pu envoyer leurs résultats. Plus tard, au mois de juin, alors que le déconfinement se mettait en branle, les différents chroniqueurs ont recommencé à prendre le volant des véhicules éligibles.

Pour revenir sur le palmarès de l’organisme, il est intéressant de constater que le statut du modèle n’a rien à voir avec sa présence au sein de cette liste. À l’exception du BMW X7 et de l’Audi Q7 (dans une moindre mesure), tous les autres véhicules inscrits à cette liste sont considérés comme abordables ou relativement accessibles en termes financiers.

La pandémie a compliqué les choses cette année. 2020-07-31 09:30:00