Actualité automobile

Le Volkswagen Atlas change de visage pour 2021

Il fallait s’y attendre : le Volkswagen Atlas 2021 était destiné à recevoir la visite du département de design, ne serait-ce que pour mieux s’aligner avec le récemment introduite Atlas Cross Sport.

Au menu, on parle donc d’un véhicule redessiné aux deux extrémités, surtout à l’avant où la grille de calandre occupe plus d’espace, les phares qui sont également remaniés pour ce millésime. À l’arrière, il faut être observateur pour remarquer les subtilités entre l’Atlas 2020 et l’Atlas 2021, mais il y en a, par exemple au niveau du pare-chocs ou à l'intérieur des feux de position. Mentionnons aussi l’arrivée de nouvelles jantes.

Comme prévu, les améliorations apportées à l’habitacle sont similaires à ce qui arrive à bord du modèle plus court, c’est-à-dire un nouveau volant, ainsi qu’un écran tactile du système infodivertissement de huit pouces. L’Atlas 2021 sera aussi disponible avec une jauge d’instrumentation digitale derrière le volant, la recharge sans fil pour appareil intelligent, la climatisation trizone, en plus d’une connectivité sans fil permettant la connexion de quatre appareils en même temps.

Toutefois, ce qui retient surtout l’attention pour cette année-modèle 2021, ce sont les modifications apportées aux options mécaniques. En effet, le moteur 4-cylindres turbo sera livré d’office avec le rouage intégral 4Motion, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Le moteur V6 atmosphérique est toujours au programme quant à lui. Comme pour l’Atlas Cross Sport, la boîte de vitesses automatique à huit rapports est elle aussi de retour.

Les prix canadiens du Volkswagen Atlas 2021 n’ont pas encore été divulgués, mais il ne devrait pas y avoir une énorme fluctuation entre l’Atlas 2020 et le modèle redessiné.