Actualité automobile

Du nouveau pour le Chevrolet Equinox 2021

Le constructeur au nœud papillon a peut-être renouvelé son tandem d’utilitaires pleine grandeur dernièrement – en plus d’ajouter un nouveau Trailblazer –, mais il ne doit pas négliger l’un de ses plus populaires modèles : l’Equinox.

À cette édition du Salon de Chicago, Chevrolet a donc montré les détails modifiés pour l’année-modèle 2021 de l’Equinox. D’emblée, on remarque tout de suite le bouclier remanié, la calandre qui semble se prolonger jusqu’à l’intérieur des blocs optiques, eux aussi de nouvelle facture pour l’an prochain. La portion inférieure du museau est également redessinée. Même constat à l’arrière où les feux de position reçoivent une nouvelle signature aux DEL et quatre tuyaux d’échappement sur la nouvelle livrée RS qui se différencie des autres par tous les détails chromés désormais peints en noir.

D’ailleurs, le traitement RS se poursuit également à l’intérieur avec une ambiance assombrie avec tout ou presque de couleur noir, tandis que les surpiqûres rouges ajoutent une touche contrastante à l’équation.

Chevrolet a aussi montré le modèle Premier (lire le plus cossu) à Chicago, ce dernier qui conserve fièrement son chrome extérieur, tandis qu’à l’intérieur, la sellerie deux tons donne un peu plus de relief à l’habitacle.

Notez aussi que le constructeur va également commercialiser des livrées LS et LT, moins équipées certes, mais plus abordables.

Sous le capot, le Chevrolet Equinox conserve ses deux moulins 4-cylindres turbo, soit le bloc de 1,6-litre et le plus dynamique de 2,0-litres de cylindrée. Le premier livre toujours une puissance de 170 chevaux et un couple de 203 lb-pi, tandis que le deuxième arrive plutôt avec 252 chevaux et 260 lb-pi de couple optimal. Quant aux boîtes de vitesses automatiques, elles demeurent inchangées, le petit moteur qui compte sur six rapports, tandis que le plus puissant a droit à neuf vitesses.

Finalement, le modèle sera livré d’office avec une batterie très étoffée de systèmes de sécurité active et passive, une tendance qui prend de l’expansion dans l’industrie depuis quelques mois.