Actualité automobile

Le Nissan Kicks est plus cher en 2020

Parce que la lutte est très serrée dans le créneau des multisegments de poche, les constructeurs doivent constamment revoir leur formule afin de garder un minimum d’intérêt de la part du public. Lancé pour l’année-modèle 2018,  le Nissan Kicks a droit à ses premières modifications pour l’année qui vient à peine de débuter, le diminutif utilitaire qui reçoit de l’aide au niveau de la sécurité embarquée.

En effet, le bouclier de sécurité à 360 degrés de la marque – également connu sous l’appellation Safety Shield 360 – se retrouve désormais à bord de toutes les livrées du modèle (S, SV et SR). Le système de sécurité comprend notamment le système de freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière, un système de détection de sortie de voie, un système d’avertissement sur l’angle mort par radar, un système d’alerte de trafic transversal et des phares à assistance aux feux de route. Nissan a aussi installé des coussins gonflables latéraux complémentaires à la deuxième rangée, et ce, sur les trois versions du Kicks.

Ceux et celles qui opteront pour les livrées SV et SR auront aussi droit à l’alerte intelligente vigilance conducteur, en plus de l’alerte de portières arrière.

L’injection de sécurité vient toutefois avec une légère hausse des tarifs. En effet, le Kicks S commande maintenant la somme de 19 298 $ (en hausse de 1 000 $), la SV passe à 21 998 $ (un supplément de 700 $), tandis que le Kicks SR se vend désormais 23 998 $ (une hausse de 600$).

Face au nouveau Hyundai Venue 2020 fraîchement débarqué sur le marché, le Kicks affiche certainement un prix de départ supérieur à celui du Venue de base (celui qu’on surnomme Essential), mais ce modèle n’est pas équipé d’un système de sécurité aussi étoffé que celui de Nissan. D’ailleurs, au deuxième échelon, le Hyundai Venue Preferred se vend 21 499 $, soit beaucoup plus que les 19 298 $ exigés par Nissan pour le Kicks S qui vient désormais avec le bouclier à 360 degrés. En revanche, le jeu des comparaisons est intéressant à faire avec le Hyundai Venue qui propose déjà une liste assez longue d’équipement comme les sièges chauffants sur son modèle le plus abordable ou même les jantes en alliage à partir de la livrée intermédiaire (Preferred).

Autrement dit, la lutte s’annonce très féroce entre ces deux multisegments de poche à roues avant motrices.