La Corvette, le Gladiator et le Telluride sont les véhicules nord-américains de l'année

Les membres du jury de la Voiture nord-américaine de l’année ont fait leur choix. On peut maintenant dévoiler l’identité des trois gagnants pour 2020, soit la voiture, le véhicule utilitaire et le camion de l’année qui vient à peine de débuter.

Notre collègue d’autoHEBDO.net, Jodi Lai, avait d’ailleurs ceci à déclarer après la remise des prix de cette édition 2020 : « Je suis fière de faire partie du jury, et les gagnants et finalistes ont également de quoi être fiers. Ces constructeurs sont allés au-delà de ce que l'on attend d'eux pour repousser les limites et c'est cet effort qui améliore continuellement l'industrie pour les consommateurs. Félicitations aux Jeep Gladiator, Kia Telluride et Chevrolet Corvette pour leurs performances exceptionnelles lors des journées d’essais de cette année ».

Pour 2020, l’honneur de la Voiture nord-américaine de l’année 2020 revient à la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray, la sportive américaine qui semble avoir été assez convaincante pour plaire aux membres de la presse automobile qui prennent part chaque année à cette évaluation réalisée par les journalistes américains et canadiens. Il semble que le positionnement de la mécanique derrière les occupants, une première dans l’histoire du modèle, n’a pas influencé les membres de cette association.

Dans le créneau utilitaire, c’est au Kia Telluride que revient le titre de VUS nord-américain de l’année 2020. Le représentant de la division coréenne a définitivement changé la donne depuis son arrivée sur nos routes. Non seulement le design fait le bonheur d’une majorité, mais en plus, sa qualité d’exécution et son équipement très complet confirme pourquoi il a été choisi au sommet de sa catégorie.

Finalement, le segment ô combien important en Amérique du Nord – celui des camions ou pickups si vous préférez l’expression anglophone – ne peut échapper à ce vote annuel, surtout en 2020 où le nombre de camionnettes n’a jamais été aussi élevé dans l’histoire. Pour 2020, c’est un revenant qui repart avec les honneurs, le Jeep Gladiator qui a supplanté tous ses rivaux, assurément à cause de son look unique et ses capacités hors route inégalées. Le retour d’une camionnette dans le giron de Jeep va certainement aider les chiffres de ventes de la marque américaine.

 

 

 

Les membres du jury ont fait des choix logiques cette année, ça va de soi! 2020-01-13 22:38:43