Actualité automobile

BMW va enfin offrir Android Auto

Amateurs de connectivité automobile, cette nouvelle est pour vous! Le constructeur BMW vient tout juste d’annoncer l’intégration sans fil du système Android Auto à bord de ses véhicules à compter de la deuxième portion de 2020, plus précisément au mois de juillet. Jusqu’ici, seul le système concurrent Apple CarPlay était offert dans les véhicules de la marque, mais il semble que les utilisateurs des téléphones intelligents Android ont réussi à convaincre les décideurs de la division bavaroise.

Au même titre que le système d’Apple, Android Auto offre à ses utilisateurs une manière plus simple et plus conviviale de se connecter avec le véhicule, l’écran du système infodivertissement qui reprend – avec une disposition quelque peu différente toutefois – plusieurs applications disponibles sur l’écran de l’appareil intelligent. Comme le précise BMW dans son communiqué, l’intégration d’Android Auto peut aussi être affichée à même la jauge d’instrumentation et même dans l’affichage tête haute pour les véhicules qui en sont munis.

« Plusieurs clients ont souligné l'importance pour eux d'avoir Android Auto à bord de leur BMW pour utiliser un certain nombre de fonctionnalités d’appareils intelligents de la famille Android  en toute sécurité en gardant un œil sur la route sans être distrait, en plus des fonctions et services de BMW », explique Peter Henrich, vice-président directeur à la gestion des produits BMW.

Le système Android Auto à bord d’un véhicule BMW sera montré à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas au mois de janvier prochain. Précisons également que le système Android Auto est compatible avec les véhicules équipés du système d’exploitation BMW Operating System 7.0.