Le Nissan Qashqai 2020 est plus cher... et plus sécuritaire!

Parce qu’il se retrouve au sein d’un segment très recherché, le Nissan Qashqai a droit à sa première révision depuis son arrivée sur nos routes en 2017. Les plus observateurs auront peut-être remarqué les différences au niveau du bouclier avant où de nouveaux blocs optiques viennent se greffer à un « V » chromé en plein centre de la calandre. La forme de cette celle-ci a changé quelque peu, elle qui descend plus bas dans le pare-chocs avant. Bien sûr, de nouvelles ouvertures et des antibrouillards redessinés font partie de l’équation. Même constat à l’arrière, alors que la signature de feux de position aux DEL est renouvelée. Finalement, le design des jantes change également pour l’année qui vient.

Sous le capot, le moteur 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres est toujours en poste, tout comme la boîte manuelle à six rapports livrée sur la version de base et l’unité Xtronic à variation continue qui équipe la très grande majorité des Qashqai sur nos routes. La puissance et le couple de l’engin n’ont pas changé non plus, le bloc qui développe 141 chevaux et 147 lb-pi de couple. Comme le modèle sortant, le Qashqai 2020 est également disponible avec deux ou quatre roues motrices.  

Nissan bonifie également son offre avec plus d’équipements reliés à la sécurité des occupants à bord du Qashqai 2020. En effet, la suite Safety Shield 360 est intégrée à tous les modèles. On compte notamment la détection des angles morts, le freinage intelligent arrière d’urgence, le freinage d’urgence avec détection des piétons, l’alerte de collision avant, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte intelligente vigilance conducteur. Et pour une assistance plus poussée, Nissan continue d’offrir son système ProPILOT sur le Qashqai SL très bien équipé.

Tout ceci a malheureusement une incidence sur le prix des livrées, le Qashqai de base qui commande un supplément de 1 300 $ en 2020.

Voici d’ailleurs les prix canadiens des différentes versions du populaire multisegment.

Qashqai S à boîte manuelle 2RM                             21 498 $
Qashqai S à boîte CVT Xtronic 2RM                         24 198 $
Qashqai S à boîte CVT Xtronic 4RM                         26 198 $
Qashqai SV à boîte CVT Xtronic 2RM                       26 798 $
Qashqai SV à boîte CVT Xtronic 4RM                       28 798 $
Qashqai SL à boîte CVT Xtronic 4RM                       31 848 $
Qashqai SL Platine à boîte CVT Xtronic 4RM            33 998 $

Le temps de la refonte de mi-parcours est arrivé pour le Qashqai 2020. 2019-11-29 15:08:20