L'année-modèle 2020 sera la dernière de la Nissan Micra

Le segment des petites se rétrécit une fois de plus. AutoHebdo a appris en primeur que la petite Nissan Micra ne sera pas reconduite après l’année-modèle 2020. En effet, selon Claudianne Godin, relationniste pour Nissan Canada, la production de la citadine à l’usine mexicaine du constructeur va prendre fin au mois de décembre prochain.

L’histoire d’amour avec les conducteurs canadiens n’aura finalement duré que sept ans, la Micra qui a fait son entrée sur le marché local en 2014. Appréciée surtout pour son prix de départ alléchant (à partir de 10 488 $ au moment d’écrire ces lignes), mais également pour son agrément de conduite surprenant pour une voiture aussi basique, la Micra va donc laisser le champ libre au Nissan Kicks qui est propulsé par le même moteur que la Micra, sans oublier la Nissan Sentra qui s’adresse elle aussi à un auditoire au budget limité.

Le constructeur a déjà dévoilé la cinquième génération de la Micra, mais cette livrée résolument plus cossue n’est tout simplement pas viable d’un point de vue commercial chez nous, surtout dans un marché où les véhicules utilitaires prennent de plus en plus de place.

Comme le mentionne Mme Godin, la Micra a également permis à Nissan d’attirer une nouvelle clientèle dans ses salles d’expositions.

Et les amateurs de course automobile n’ont pas à s’inquiéter sur le retour de la série monotype de la voiture, elle qui met en scène plusieurs Micra identiques en piste pour le plus grand plaisir des mordus de la discipline. Cette série a démontré au fil des dernières années qu’il était possible de s’inscrire en sport motorisé sans y laisser sa chemise.

C'est malheureusement terminé pour la Nissan Micra au Canada! 2019-10-25 13:13:56