Du nouveau pour la Subaru Impreza 2020

Malgré la pression incessante de tout ce qui s’appelle utilitaire, Subaru persiste et signe : sa compacte Impreza est là pour rester, d’autant plus qu’elle est toujours la seule voiture compacte à être exclusivement équipée d’une traction intégrale, depuis que la Mazda3 et la Volkswagen Golf (SportWagen ou R seulement) ont emboité le pas avec quelques livrées à quatre roues motrices au sein de leur alignement respectif.

Pour 2020, la Subaru Impreza reçoit donc un peu d’aide de la part des stratèges de la marque nipponne, à commencer par un remodelage de la portion avant et l’intégration du système d’aide à la conduite EyeSight sur toutes les livrées de l’Impreza équipés de la boîte CVT. Les autres Impreza, munies d’une boîte manuelle à cinq rapports, devront se passer de ce dispositif qui surveille la route et le conducteur en tout temps.

Qui plus est, Subaru Canada ajoute également le système de gestion du moteur SI-DRIVE sur toutes les Impreza avec boîte CVT, cette molette qui permet notamment de changer le comportement de la mécanique, selon l’humeur du conducteur, lui qui doit choisir entre les modes Intelligent et Sport.

On l’a remarqué au fil des récentes campagnes; Subaru qui mise de plus en plus sur la sécurité des passagers à bord de ses véhicules. Pour 2020 donc, la Subaru Impreza vient d’office avec le rappel de vérification des sièges arrière et le déverrouillage automatique des portes lors d’une collision, tandis que les Services connectés SUBARU STARLINK sont quant à eux offerts sur les modèles les plus cossus de la gamme.

D’entrée de jeu, l’Impreza de base (ou Convenience) est livrée avec un écran tactile de 6,5 pouces et les systèmes Apple Carplay et Android Auto, le régulateur de vitesse, la climatisation, le verrouillage et déverrouillage automatique des portes, les glaces à commande électrique, la banquette arrière rabattable 60-40 et les rétroviseurs extérieurs à commande électrique.

Un cran plus haut, la Subaru Impreza Touring a droit à des jantes de 16 pouces, un écran multifonctionnel (derrière le volant) de 6,3 pouces, une clé intelligente et les antibrouillards à DEL. Les sièges avant chauffants, le tissu de catégorie supérieure, les phares automatiques, le volant gainé de cuir et le cache-bagages sur les modèles 5 portes font également partie de l’équipement de cette version médiane.

L’Impreza Sport vient bien entendu avec des jantes de 17 pouces, les phares directionnels à DEL, un toit ouvrant, le siège du conducteur à réglage électrique, l’écran tactile de huit pouces notamment. De plus, le système Subaru de détection de véhicules en approche (SRVD) et de surveillance d'angle mort ainsi que l'alerte de trafic transversal à l'arrière sont inclus.

Finalement, le niveau Sport-tech porte des jantes de 18 pouces, une sellerie de cuir, un volant chauffant, la climatisation bizone, la chaîne audio à huit haut-parleurs Harman Kardon et la navigation intégrée à l’intérieur de l’écran de huit pouces.

Modèle

Transmission

PDSF (berline / 5 portes)

Convenience

TM5

19 995 $ / 20 995 $

Convenience avec EyeSight

CVT

21 995 $ / 22 995 $

Touring

TM5

22 695 $ / 23 595 $

Touring avec EyeSight

CVT

24 695 $ / 25 595 $

Sport

TM5

25 295 $ / 26 195 $

Sport avec EyeSight

CVT

27 895 $ / 28 795 $

Sport-tech avec EyeSight

CVT

30 795 $ / 31 695 $

Plus de sécurité en 2020 à bord de la Subaru Impreza redessinée! 2019-10-08 09:45:00