BMW présente le nouveau X6 2020

Le constructeur BMW poursuit la transformation progressive de son alignement utilitaire avec le dévoilement de la troisième génération de son VUS coupé, le BMW X6. Dévoilé au Salon de Détroit de 2008, le penchant moins logeable du X5 est rapidement devenu un favori du public, contrairement à son rival Acura, le ZDX. Depuis, les VUS coupés se sont multipliés chez BMW, mais également chez Mercedes-Benz et chez Audi, pour ne nommer que ceux-là.

À l’instar des plus récents modèles de la marque allemande, BMW décide aussi de différencier son VUS affûté, par rapport au X5 dont il dérive. À l’avant, le bouclier est plus agressif avec une grille de calandre plus grande que jamais. Celle-ci sera même disponible avec un éclairage optionnel qui s’allume à l’ouverture des portières. Sans surprise, la métamorphose s’applique aussi au reste de la portion avant avec un pare-chocs plus aéré, tandis que des trappes latérales viennent s’insérer au dessin du véhicule.

Le toit adopte aussi une forme en double bulle qui se termine aussi par ces deux petits ailerons par-dessus la lunette arrière. La forme des feux de position est elle aussi de nouvelle facture, celle-ci qui s’inspire du design du BMW X4, notamment. Comme c’est de mise avec ce genre de véhicule, la taille des jantes est gigantesque, le modèle xDrive 40i qui vient d’office avec des sabots de 21 pouces. Le modèle supérieur, xDrive M50i est plutôt habillé de jantes de 22 pouces!

Le nouveau X6 2020 est plus long, plus large et un brin plus bas que son prédécesseur, tandis que l’empattement gagne quelques millimètres. Sous le capot, le moteur de base est le vénérable 6-en-ligne turbocompressé d’une puissance de 335 chevaux et un couple optimal de 330 lb-pi. L’autre engin est le V8 biturbo de 4,4-litres d’une puissance de 523 chevaux et d’un couple maximal de 553 lb-pi. Les deux blocs sont accouplés à une boîte automatique à huit rapports avec mode manuel, tandis que le rouage intégral est livré d’office.

À l’intérieur, l’ambiance n’est pas sans rappeler celle du récent X5, la planche de bord qui adopte la signature des plus récents modèles. La jauge d’instrumentation et l’écran central atteignent désormais une taille de 12,3 pouces de largeur.

Le modèle de base au Canada, le X6 xDrive 40i, est déjà fort équipé avec une très longue liste de dispositifs de sécurité, tandis que le modèle supérieur, le X6 xDrive M50i, se fait plus sportif grâce à l’addition des freins et du différentiel M.

La production du nouveau BMW X6 2020 devrait débuter au mois d’août et on peut s’attendre aux premières livraisons canadiennes en novembre. Quant aux prix de ces nouvelles variantes, le constructeur communiquera ceux-ci plus tard cette année.

Après le renouvellement du X5 et l'arrivée du X7, voici le X6 2020. 2019-07-03 20:19:25