Porsche dévoile la Boxster Spyder et la Cayman GT4 pour 2020

Comme prévu, le constructeur Porsche vient d’élargir une fois de plus sa famille de voitures sport d’entrée de gamme. En effet, le duo 718 est désormais disponible en livrée Boxster Spyder et Cayman GT4, les deux bolides qui représentent le niveau ultime de performance sur la plateforme du roadster et du coupé à moteur central.

Pour la première fois, la Boxster Spyder a droit à la même motorisation que la Cayman GT4, un commentaire qui s’applique au châssis GT, commun aux deux voitures sport. Montée en position centrale, la mécanique respecte la tradition des versions antérieures. Le bloc est donc un 6-cylindres à plat atmosphérique, la cylindrée de ce dernier qui grimpe à 4,0-litres pour l’occasion. La puissance est identique à bord des deux variantes, soit 414 chevaux, le couple quant à lui qui est limité à 309 lb-pi. Les deux livrées sont également livrées exclusivement à une boîte manuelle à six rapports qui s’occupe d’acheminer toute cette cavalerie aux roues arrière motrices.

Sans surprise, ces deux nouvelles livrées viennent avec une robe encore plus poussée au niveau de l’appui aérodynamique. La Cayman GT4, par exemple, se distingue par son large aileron fixe à l’arrière, en plus de ce bouclier plus ventilé que jamais qui comprend même des volets au niveau des arches de roues, un détail qui favorisent le maintien de l’équilibre aérodynamique. Le diffuseur à l’arrière est également fonctionnel, surtout à cause du système d’échappement à résonateur simple.

Comme il se doit, la Boxster Spyder et la Cayman GT4 se voient confier des pneus ultraperformants montés sur des jantes allégées. Quant au système de freinage, il est plus mordant que jamais grâce notamment aux étriers en aluminium. Un système de freins en carbone-céramique est également disponible via le carnet des options.

Côté performances, les deux bolides n’ont pas à rougir devant la grande sœur, la Porsche 911. En effet, les vitesses de pointe sont respectivement de 301 km/h pour la Spyder et 304 km/h pour la Cayman GT4. Les deux bouclent le 0-100 km/h en 4,4 secondes.

Porsche Canada a également divulgué le prix de départ pour ces deux sportives d’exception. La Boxster Spyder commande une somme de 110 500 $ et la Cayman GT4 se fait plus dispendieuse, à 113 800 $.

Les deux ont droit à 414 chevaux et une boîte manuelle à six rapports. 2019-06-18 14:38:16