Subaru et Toyota vont développer une plateforme électrique

Il semble que ce soit le moment du mois où les partenariats sont dévoilés. Après l’annonce de GM et Michelin qui vont travailler de concert au développement d’un pneu sans air et de cette union entre BMW et Jaguar Land Rover pour l’avancement de l’énergie électrique, voilà que deux autres partenaires, Toyota et Subaru dans ce cas-ci, mettent en lumière leur intention de développer ensemble une plateforme dédiée à la propulsion entièrement électrique.

Cette architecture sera conçue pour des véhicules de taille intermédiaire et pleine grandeur, tant du côté de Toyota que de Subaru. De plus, cette plateforme commune va également servir de base à un tout nouveau véhicule utilitaire de taille compacte qui sera commercialisée au sein des deux entités. Le développement de ce futur VUS électrique n’est pas sans rappeler les deux sportives jumelles Toyota 86 et Subaru BRZ qui ont été conçues ensemble il y a quelques années.

Comme le mentionne l’annonce faite par les deux partenaires, la division Subaru est réputée pour son expertise en matière de rouage intégral, tandis que Toyota possède plus de deux décennies d’expérience dans l’électrification de sa flotte. Reste maintenant à savoir si cette autre collaboration va se transformer en un véhicule attrayant pour les consommateurs intéressés à la propulsion électrique.

Suite à l’annonce, Subaru a aussi indiqué qu’il transférait toutes ses recherches reliées à la propulsion électrique vers ce nouveau projet commun. Bien que Toyota et Subaru ne soient pas considérés comme les marques dotées de la plus grande empreinte écologique dans l’industrie, il faut l’avouer, les deux constructeurs n’ont pas d’offre purement électrique au moment d’écrire ces lignes, si on exclut la berline Toyota Mirai qui carbure à l’hydrogène pour propulser sa mécanique électrique. Cette offensive commune devrait aider les deux partenaires à court terme.

Ça ne vous rappelle pas le duo Subaru BRZ / Toyota 86? 2019-06-06 19:21:44