Chevrolet dévoile le nouveau Trailblazer 2021

La rumeur était donc vraie : Chevrolet va une fois de plus bonifier son offre utilitaire avec l’ajout du Trailblazer 2021. Destiné à s’immiscer entre le Chevrolet Trax et le Chevrolet Equinox, le Trailblazer 2021 est vraisemblablement plus volumineux que le Trax avec son design plus moderne.

Chevrolet confirme déjà la disponibilité de cette livrée RS, qui se distingue par son toit deux tons et ce thème un brin plus sportif, du moins il faut le croire, car au moment d’écrire ces lignes, Chevrolet n’a toujours pas montré de quoi aurait l’air le modèle plus modeste.

Comme c’est de plus en plus le cas de nos jours, le Trailblazer reçoit une batterie de dispositifs de sécurité comme le freinage de sécurité automatique, l’assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance au stationnement et une caméra de recul à haute définition, pour ne nommer que ceux-là.

Il est trop tôt pour spéculer sur le groupe motopropulseur envisagé pour cet autre utilitaire de poche, mais il est permis de croire que le 4-cylindres turbo de 1,5-litre déjà boulonné à bord du Chevrolet Equinox reprenne du service dans ce nouveau véhicule. Même chose pour la boîte de vitesses automatique qui devrait en théorie être l’unité automatique à neuf rapports, tout comme le rouage intégral qui devrait être livrable en option.

Puisqu’il s’agit d’un modèle 2021, il faudra attendre au début de 2020 avant de le voir arriver dans les concessions du pays.

Le constructeur ramène un nom qu'il n'avait pas utilisé depuis 2009 en Amérique du Nord. 2019-05-30 04:10:08