Le Salon du véhicule électrique s'amène enfin à Québec

Le Salon du véhicule électrique de Québec va ouvrir ses portes pour la première fois dans la région de la Capitale nationale. Les amateurs de l’énergie propre, mais aussi les curieux qui contemplent l’idée de passer à l’électrique sont donc invités à se rendre au centre ExpoCité de Québec, et ce, à compter de 13 h, le vendredi 24 mai jusqu’à 17 h, le dimanche 26 mai.

Bien entendu, plusieurs constructeurs automobiles seront sur place pour répondre aux questions du public et même conseiller les visiteurs sur un essai à compléter avant de repartir. En effet, plusieurs modèles électriques seront sur place pour convaincre ou non les curieux.

On compte parmi eux la Chevrolet Bolt (et même la défunte Chevrolet Spark EV) , la Chrysler Pacifica Hybride, le Hyundai Kona Électrique, le Kia Soul Électrique, la Nissan LEAF, la Tesla Model S, la Tesla Model 3, la Toyota Prius, le Kia Niro Électrique, le Mitsubishi Outlander PHEV, la Hyundai IONIQ Électrique, la Toyota Mirai (qui carbure à l’hydrogène) et la Volkswagen e-Golf.

Le parcours spécialement aménagé pour ces essais est d’une longueur de 5 km.

Mais, ce n’est pas tout puisque l’exposition comptera parmi ses exposants quelques manufacturiers de motos, de vélos, de bateaux, d’autobus et de tout autre moyen de transport électrique comme les planches à roulettes (!), les karts, les triporteurs et les chaises roulantes. Il y aura aussi une piste d’essai intérieur pour ces autres types de véhicules propulsés par l’électricité.

Des distributeurs de bornes électriques, des électriciens (installateurs de bornes), ainsi que certaines compagnies d’assurance seront sur place pour répondre à toute interrogation lancée par le public.

Le prix d’une admission pour un adulte est de 15 $, et de 10 $ pour les membres CAA-Québec. Les réservations en ligne commandent une somme de 10 $, tandis que les enfants âgés de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement.

Pour en savoir plus ou pour acheter vos billets en ligne, cliquez ici.

Avec l'annonce des rabais du fédéral et le maintien de ceux de la Belle province, l'engouement pour l'électrique est à son comble. 2019-05-23 19:55:47