Plus de 300 chevaux pour les MINI JCW Clubman et Countryman 2020

Le constructeur MINI ajoute une forte dose de puissance et de couple aux des variantes les plus utilitaires de son alignement. En effet, Les MINI John Cooper Works Clubman et MINI John Cooper Works Countryman de l’année-modèle 2020 reçoivent du renfort, le 4-cylindres turbo qui passe à 301 chevaux et 331 lb-pi de couple optimal, l’engin qui a tout d’abord fait ses débuts à bord du BMW X3 M35i plus tôt cette année.

Il s’agit d’un gain considérable, puisque les livrées 2019 sont munies d’un 4-cylindres turbo de 228 chevaux et 236 lb-pi de couple. Or, il y a toutefois un prix à payer avec cette mécanique gonflée : la boîte manuelle! Eh oui, MINI abandonne sa traditionnelle boîte de vitesses au profit de l’unique boîte automatique à huit rapports, celle-ci qui offre tout de même le changement manuel des rapports via le levier ou les palettes logées derrière le volant.

De plus, les deux modèles aux toits allongés se voient confier le rouage intégral ALL4 de série, un équipement qui est populaire chez nous de toute manière. Et avec toute cette cavalerie, il est préférable d’avoir une motricité accrue. Les ingénieurs ont aussi révisé les paramètres de cette traction intégrale, en plus de bonifier le différentiel autobloquant à l’essieu avant.

MINI annonce déjà un 0-100 km/h réalisé en 4,9 secondes avec la Clubman JCW, et de 5,1 secondes avec le Countryman, plus lourd que la familiale. Les deux atteignent la limite de vitesse légale sur nos autoroutes 1,4 seconde plus tôt que par le passé. Notez également que la vitesse de pointe est désormais fixée à 250 km/h.

MINI Canada a confirmé l’arrivée de ces nouvelles variantes plus tard à l’automne, mais refuse pour l’instant d’annoncer les prix. Il faut s’attendre à une légère hausse, à cause de l’équipement supplémentaire.

Les deux modèles profitent du même moteur implanté à bord du BMW X2 M35i. 2019-05-15 15:30:01