Ford annonce une Mustang Ecoboost plus vitaminée

Même si la Mustang de Ford évoque des images de gros moteur V8, la plateforme du géant américain a accueilli plus d'un type de moteur. Pour célébrer les 55 ans de cette mythique voiture, Ford vient d'annoncer qu'une version plus épicée de la variante Ecoboost sera disponible en 2020.

Cette variante utilisera le moteur quatre-cylindre turbocompressé de 2,3 litres qu'on retrouvait sous le capot de la Focus RS. Si la différence entre l'Ecoboost utilisé normalement dans la Mustang et cet engin n'est pas visible au premier abord, elle devient évidente quand on s'attarde aux détails.

Premièrement, il s'agit d'un moteur développé par Ford Performance. Grâce à un turbocompresseur plus gros, l'engin développe 330 chevaux et 350 livres-pied de couple. Ladite puissance est générée à plus haut régime, améliorant du même coup les performances. La transmission automatique à 10 rapports est optionnelle, mais les puristes seront contents d'apprendre que la manuelle à six vitesses est de série.

Pour s'assurer que cette Mustang puisse s'arrêter et tourner aussi facilement qu'elle accélère, Ford inclus aussi des freins plus larges -empruntés à la Mustang GT-, un différentiel arrière autobloquant avec un ratio de 3:55, des roues de 19 pouces, une barre stabilisatrice avant ainsi qu'un béquet aérodynamique a l'avant.

Ford annonce que la Mustang Ecoboost High Performance passera de 0 à 100 km/h en environ 4,5 secondes et pourra atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h (soit 55 km/h de plus que la Mustang Ecoboost ordinaire).

On pourra se procurer la Mustang Ecoboost High Performance chez son concessionnaire Ford le plus près dès l'automne 2019.

 

Plus de performance pour la Mustang Ecoboost. 2019-04-15 18:26:13