Audi présente les S6 et S7 2020

Pour l’instant, les consommateurs canadiens à la recherche d’un brin de performance au sein du constructeur Audi doivent se rabattre sur les modèles plus compacts de la marque. En plus des livrées S et RS de la TT, de toutes les variantes de la R8, des multiples livrées de la gamme A5, la berline S4, sans oublier la S3 et la RS 3, il y a tout de même du choix! Plus haut dans la gamme – on parle de la berline A6, la berline-coupé A7 ainsi que la limousine A8 –, les éditions S ou RS ne sont pas encore offertes puisque ces trois modèles ont récemment été remaniés de fond en comble.

Heureusement, cette situation va bientôt changer puisque le constructeur aux quatre anneaux vient de lever le voile sur les versions S6 et S7 pour l’année-modèle 2020. Patience chers amis, car ces livrées sont attendues au plus tôt à l’automne prochain, si tout va bien évidemment!


Basées sur les nouvelles livrées de la berline classique (A6) et de la berline-coupé (A7), les S6 et S7 reprennent là où avaient laissé les anciennes versions de performance, quoique du côté européen, il y a du nouveau sous le capot. En effet, nos voisins du vieux continent auront droit à une motorisation V6 TDI comme mode de propulsion. Ce bloc de 3,0-litres est secondé par un compresseur électrique ainsi qu’un système hybride léger de 48 volts pour réduire au maximum la consommation du bolide. Avec 349 chevaux et un couple typique de 516 lb-pi, les S6 et S7 européennes promettent de rouler à fond de train sur l’Autobahn allemande.

Mais, puisque l’appellation TDI n’est plus bienvenue en Amérique du Nord, les S6 et S7 distribuées de ce côté-ci de l’Océan Atlantique auront plutôt un moteur V6 biturbo de 2,9-litres sous le capot. L’engin de 444 chevaux et 443 lb-pi est déjà connu du public puisqu’il se retrouve déjà entre les deux roues avant de l’actuelle RS 5, disponible en coupé ou Sportback. Le constructeur demeure silencieux sur les chiffres de performance de ces deux berlines grand luxe, mais il est permis de spéculer que les S6 et S7 seront un brin plus lentes que les variantes RS 5, à cause du poids bien entendu.

Outre l’injection d’adrénaline, les nouveaux modèles respectent le code vestimentaire à l’extérieur, avec des boucliers légèrement plus agressifs, des jantes surdimensionnées, des étriers de freins peints en rouge, ainsi que quatre tuyaux d’échappement à l’arrière. Quant à l’habitacle de ces berlines de performance, on y retrouve la même ambiance que dans les A6 et A7, mais avec une emphase sur le côté performance de ces salons sur roues.

Finalement, le constructeur n’en dit pas plus sur le potentiel retour d’une version Avant en Amérique du Nord, les rumeurs qui se sont intensifiées depuis quelques mois à ce sujet.

Audi vient de dévoiler deux nouvelles versions S : la berline S6 2020 et la berline-coupé S7 2020. 2019-04-11 14:28:56