Il y aura une Toyota 86 de deuxième génération

Le constructeur Toyota serait déjà en train de préparer la suite de l’histoire en ce qui a trait à son coupé 86, jumeau non identique du coupé BRZ chez Subaru. En effet, le magazine britannique Autocar a appris que la division nipponne avait approuvé une deuxième génération du coupé abordable, taisant du même coup la rumeur voulant que la Supra remplace la 86 dans son rôle de seule authentique voiture sport de la marque.


Autocar a questionné le directeur du marketing chez Toyota Europe, Matt Harrison qui a confirmé que la 86 et la Supra ne s’adressaient pas au même auditoire. Sans surprise, la nouvelle Supra de cinquième génération, en plus d’être munie d’une mécanique 6-cylindres en ligne biturbo, vient avec une batterie de composantes issues du catalogue de BMW. Non seulement la conduite sera complètement différente, mais également l’expérience avec notamment un habitacle de niveau supérieur à bord de la Supra.

Le développement de cette deuxième génération du coupé 86 vient à point, la voiture qui est apparue en 2012 en tant que modèle 2013 chez nous. De plus, les deux partenaires – Toyota et Subaru – vont collaborer encore une fois à l’éclosion de cette deuxième génération du modèle.

Reste maintenant à savoir si le groupe motopropulseur sera encore d’origine Subaru comme c’est le cas actuellement. Mais, avec les avantages qu’une mécanique à plat donne à un petit coupé rivé au sol, il serait étonnant que la recette soit altérée pour ce deuxième opus.

Un peu plus de puissance et de couple sont toutefois souhaitables, si on se fie aux critiques accumulées depuis le lancement du tandem 86/BRZ il y a quelques années. Malgré tout, ces deux sportives abordables ont marqué le paysage automobile des dernières années par leur agrément de conduite impressionnant pour une voiture de ce prix.

Avec ces deux coupés sport, Toyota se dote enfin d’un alignement capable de séduire un public exigeant au chapitre de la performance. Et il est même permis d’espérer l’arrivée d’un troisième modèle à cette gamme riche en adrénaline, les rumeurs entourant le retour de la MR2 ou même de la Celica qui ont pris de l’ampleur ces derniers mois.

 

Et le coupé jumeau de Subaru, mieux connu sous le nom de BRZ, sera également reconduit. 2019-03-25 14:02:31