Le Tesla Model Y 2020 fait son entrée

Le constructeur Tesla vient d’ajouter un quatrième joueur à sa gamme de véhicules grand public. Le Tesla Model Y vient s’insérer juste au-dessus de la berline Model 3, l’utilitaire qui reprend plusieurs éléments de style de la populaire voiture, mais également la forme du grand frère, le Model X.

Ne cherchez pas de portières en ailes de faucon par contre, le Model Y étant plus conventionnel que l’autre utilitaire de la marque américaine. Le nouvel utilitaire intermédiaire sera disponible sur le marché à l’automne 2020, tandis que le modèle de base dont le prix de 39 000 $ américains devrait quant à lui arriver au printemps 2021, une stratégie observée récemment avec la version la moins dispendieuse de la Model 3.

Elon Musk, qui s’occupait de la présentation au studio de design de Tesla à Los Angeles, a affirmé : « Le Model Y va avoir l’aspect fonctionnel d’un VUS et l’agilité d’une voiture sport », y allant même d’une prédiction au chapitre des ventes anticipées. En effet, la figure de proue de la marque a prédit que le Model Y surpasserait les ventes combinées de la Model S et de la Model 3.

Reposant sur la plateforme de la Model 3, le Model Y est bien entendu plus volumineux à l’intérieur et peut même accueillir jusqu’à sept passagers si le consommateur le désire : la troisième rangée de sièges qui est optionnelle.

Lorsque le Model Y sera lancé sur le marché à l’automne 2020, Tesla va proposer trois versions du VUS : la livrée « Long Range » à deux roues motrices dotée d’une autonomie de 483 km et un prix canadien de 64 000 $, la « Long Range » à quatre roues motrices avec 451 km d’autonomie et un prix canadien de 69 000 $ et la Performance, toujours à quatre roues motrices, avec un prix de départ de 81 000 $ et la même autonomie que le Model Y médian.

Tesla annonce aussi une vitesse de pointe de 241 km/h avec la livrée Performance, 217 km/h et 209 km/h respectivement avec les deux autres livrées. Le 0-100 km/h, de son côté, est accompli en 3,7 secondes avec l’édition Performance.

Un peu plus cher que la Model 3, le Model Y arrive à l'automne 2020. 2019-03-15 17:51:25