Un rappel pour les Hyundai Santa Fe Sport, Tucson et Sonata

Un rappel important vient de frapper Hyundai: en effet, pas moins de 255 000 Santa Fe Sport, Sonata et Tucson devront passer chez leurs concessionnaires pour être mis au point.

Le rappel touche des modèles produits entre 2011 et 2018. Selon Transport Canada, une erreur dans la programmation des véhicules touchés pourrait faire en sorte que les systèmes de surveillance du moteur ne seraient pas en mesure de détecter un problème mécanique. Si quelque chose se produisait, le conducteur pourrait ne pas savoir qu'il y a une défaillance dans son véhicule jusqu'à ce que quelque chose de majeur arrive. Dans le pire des cas, il serait même possible que le moteur s'éteigne en conduisant, ce qui pourrait augmenter les risques d'accident.

La réparation est heureusement bénigne; il suffira d'installer une nouvelle version du logiciel dans l'ordinateur. D'ailleurs, les produits Hyundai produits dès 2019 ont déjà cette version, ce qui fait qu'ils ne sont pas à risque.

Les propriétaires des véhicules touchés seront mis au courant par courrier; si vous soupçonnez que votre Hyundai est touchée par ce rappel, vous pouvez consulter le site web du manufacturier ou encore communiquer avec votre concessionnaire.

Ce rappel touche 255 000 véhicules. 2019-03-13 23:53:44