Une paire de Jeep enfichables pour Genève

La marque Jeep n'est normalement pas associée à l'écoresponsabilité; les véhicules comme le Grand Cherokee et le Wrangler ont beau être capables de franchir des terrains inhospitaliers, ils ne sont pas spécialement économes en carburant. Cependant, au Salon de l'auto de Genève, le manufacturier américain a présenté un duo de véhicules capable de changer la donne.

Voici donc les Jeep Compass et Renegade enfichable. Sous leurs capots, on retrouve un moteur turbo de 1,3 litre ainsi qu'un moteur électrique. Travaillant de pair, ces deux engins peuvent générer jusqu'à 240 chevaux.

Grâce à une batterie rechargeable via une borne, ces deux petits VUS pourront aussi rouler jusqu'à 50 km en mode tout-électrique ou atteindre 130 km/h sans dépenser une seule goutte d'essence.

Jeep mentionne que cette technologie sera non seulement bénéfique pour l'environnement, mais aussi pour les amateurs de hors-route; grâce au couple abondant et immédiat des moteurs électriques, les Compass et Renegade seront capables de franchir des obstacles sans difficulté. Pour rester fidèle à la vocation de la marque, le rouage intégral sera offert de série; plutôt que d'envoyer la puissance à l'essieu arrière via un différentiel et un boitier de transfert, c'est un moteur électrique à l'arrière qui sera mis à contribution. Cette technologie est déjà utilisée par d'autres manufacturiers depuis quelques années.

Le constructeur n'a pas encore annoncé de disponibilité, de prix et de niveau d'équipements sur l'une ou l'autre de ses nouvelles créations. Cependant, on se doute que cela ne saurait tarder.

Il s'agit des premiers véhicule enfichables de la marque. 2019-03-06 01:10:36