43 498 $ : le prix à payer pour la nouvelle Nissan LEAF PLUS 2019

L’aile canadienne de Nissan a enfin divulgué le prix de départ pour accéder à la LEAF PLUS, le modèle qui devrait arriver sous peu dans les concessions du pays, au mois d’avril pour être précis.  

La Nissan LEAF S PLUS débute à un montant de 43 498 $, et ce, avant les frais de transport et préparation de 1 950 $. La voiture électronique bonifiée sera également disponible en livrée SV PLUS (46 598 $) et SL PLUS (49 498 $).

Capable d’accélérations 13 % plus rapides et d’une vitesse de pointe supérieure de 10 %, la LEAF PLUS est également plus rapide lors des recharges, grâce à son système 100 kW. Bien que l’apparence et le niveau d’équipement soit équivalent à celui de la LEAF régulière et la LEAF PLUS, il y a tout de même une différence notoire sous le capot, la voiture électrique qui bénéficie d’un moteur plus puissant de 214 chevaux, un gain considérable face aux 147 chevaux de la LEAF de base.

Qui plus est, le bloc de batteries vient avec une capacité supérieure, à 62 kWh dans ce cas-ci, ce qui est beaucoup mieux que dans la LEAF de base, dotée d’une batterie de 40 kWh. Cet équipement donne à la LEAF PLUS une autonomie plus intéressante pour les automobilistes qui parcourent de plus longues distances. L’autonomie théorique est désormais de 363 km avec la LEAF PLUS, une augmentation considérable compte tenu des 243 km de la LEAF de base.

Au même titre que la Nissan LEAF de deuxième génération lancée l’an dernier, la LEAF PLUS peut être équipée d’une batteries de dispositifs de sécurité comme le fameux ProPILOT qui assiste le conducteur dans sa conduite ou le système ePedal qui freine la voiture d’elle-même en décélération.

Le constructeur a également annoncé qu’il avait atteint le cap des 400 000 unités vendues depuis que le modèle est commercialisé, sous l’année-modèle 2011.

Plus chère que la LEAF régulière, ça va de soi, mais l'autonomie est supérieure également! 2019-03-06 10:30:00