Mazda présente le nouveau CX-30... eh oui, un autre utilitaire!

Il semble que le constructeur Mazda ne soit pas rassasié avec sa gamme actuelle de VUS. En effet, la marque nipponne a levé le voile sur un nouveau modèle de véhicule utilitaire intermédiaire, ce dernier portant l’appellation CX-30.

Situé tout juste entre le CX-3 et le CX-5, le CX-30 se veut une solution « entre-deux » pour les consommateurs qui trouvent que le CX-3 est trop petit et que le CX-5 est trop grand. Pourquoi ne pas l’avoir baptisé CX-4 alors? C’est simple, ce modèle existe déjà ailleurs sur le globe, le CX-4 étant en quelque sorte le VUS coupé du constructeur Mazda. Voilà pour les explications entourant la nomenclature de ce nouvel utilitaire.

Le CX-30 est déjà confirmé pour le marché nord-américain, ce qui veut dire que d’ici un an environ, Mazda Canada aura quatre multisegments sur le marché canadien. La commercialisation du nouveau venu va débute cet été en Europe avec une arrivée sur les autres marchés plus tard.

Le président de Mazda, Akira Marumoto décrit son plus récent modèle comme suit : « Nous avons conçu le CX-30 pour qu'il devienne un partenaire essentiel dans la vie quotidienne de nos clients […] il sera fabriqué dans des usines clés à travers le globe afin que nous puissions offrir aux clients du monde entier le plaisir de conduire de la marque et le design Kodo ».

On n’en sait pas plus sur le choix des motorisations, mais il y a fort à parier que ce sera un 4-cylindres SkyActiv, à moins que le constructeur ne décide d’y aller avec le 4-cylindres SkyActiv-X, qui fait ses débuts à bord de la nouvelle Mazda3 2019. Remarquez, au moment d’écrire ces lignes, tout ceci n’est que spéculation ! Et il est clair que le CX-30 sera offert en livrée à deux ou quatre roues motrices, étant donné son architecture utilitaire.

Le Mazda CX-30 va venir s'insérer entre le CX-3 et le CX-5, lorsqu'il arrivera sur notre marché. 2019-03-05 20:00:53