Imagine by Kia : un prototype électrique qui fait rêver

L’attraction principale pour Kia au Salon de Genève s’appelle « Imagine by Kia ». En effet, le constructeur coréen a décidé d’amener ce curieux prototype à l’exposition suisse cette année qui prend la forme d’une berline haute sur pattes ou d’un VUS coupé abaissé.

Peu importe la définition que vous en faites, le prototype est certain de ne pas passer inaperçu, surtout avec cette évolution de la grille de forme de « nez de tigre » qui s’étire même au-delà des blocs optiques. À l’arrière, on reconnaît quelques traits familiers partagés avec la Stinger, le prototype qui adopte une fenestration de type « fastback ».

À l’intérieur, le véhicule concept respecte la ligne de conduite d’un tel véhicule qui est d’impressionner la galerie. Les quatre sièges enveloppants proposent une texture en trois dimensions, un élément qui ne risque pas de se retrouver à bord d’un modèle de production de sitôt. Mais, ce n’est pas tout, puisque le tableau de bord regroupe pas moins de 21 écrans à haute résolution dissimulés de gauche à droite. L’effet est assez inusité, mais encore une fois, cet arrangement n’a aucune chance de se retrouver à bord d’un véhicule destiné à la masse.

Si le design du concept « Imagine by Kia » est moderne, ce qui le propulse l’est tout autant. Sans surprise, ce curieux véhicule fait appel à l’électricité pour se mouvoir. Selon le communiqué de Kia, le prototype est la première véritable voiture électrique à quatre portières de la marque, contrairement au multisegment Niro qui, rappelons-le, se base sur un véhicule hybride pour passer en mode tout électrique.

Kia n’a toutefois rien dévoilé en ce qui a trait à ce qui se trouve sous la caisse, mais confirme au moins que le groupe motopropulseur est compact et que le bloc de batteries logé près du sol –pour un centre de gravité optimal – peut être rechargé par induction.

Le prototype « Imagine by Kia » va-t-il devenir réalité un jour? Il est permis de rêver, d’autant plus que le constructeur est reconnu pour transformer ses prototypes en modèles de production.

 

 

Reste maintenant à savoir si le concept entrera en production 2019-03-05 18:02:38