Voici la Ferrari F8 Tributo

Bien peu de marques peuvent se vanter d'avoir une aura comparable à celle de Ferrari. Depuis 1939, le petit constructeur italien produit des bolides d'exception. Ceux-ci sont toujours plus rapides, exclusifs... et dispendieux.

C'est ce matin que Ferrari a levé le voile sur sa plus récente création, la F8 Tributo. Remplaçante directe de la 488 GTB, la somptueuse Italienne s'amène avec plus de puissance, des technologies novatrices et des lignes exclusives.

Monté en position centrale, on retrouve un V8 biturbo de 4 litres développant la bagatelle de 710 chevaux. Même si ce moteur est sensiblement le même que celui qu'on retrouvait dans la 488 GTB, il gagne 50 fringants équidés. Pour encore plus de performance, la F8 Tributo pèse 40 kilos de moins que celle qu'elle remplace. Le résultat final parle de lui-même: la F8 Tributo passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, atteint 200 km/h en 7,8 et peut continuer d'accélérer jusqu'à 340 km/h.

Mais c'est au niveau de l'électronique que la F8 Tributo progresse à pas de géant; on note par exemple l'arrivée de la plus récente version du système Side Slip Angle Control, qui aide les pilotes à faire déraper l'arrière de la voiture; en contrôlant l'angle de la voiture et le dosage de l'accélérateur, ce système permet aux conducteurs moins expérimentés de prendre confiance en leurs bolides... en diminuant les risques d'une coûteuse erreur.

L'aérodynamique est aussi à la fine pointe de la technologie, embarquant plusieurs techniques directement dérivés de la Formule 1 (et de la 488 Pista).

Finalement, on se doit de mentionner le style du bolide; si l'avant est moderne à souhait, l'arrière rappelle l'un des plus grands succès de Ferrari. En effet, la vitre arrière donnant vue sur le moteur biturbo est inspirée directement de la F40, encore aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles voitures sur terre.

Bien évidemment, Ferrari n'a pas mentionné le prix de base de sa plus récente création. On se doute cependant que pour l'acheteur cible, ce n'est pas un problème.

Ferrari lève le voile sur sa plus récente création. 2019-02-28 18:17:39