Mercedes-AMG GLE 53 4Matic : le retour du 6-en-ligne

Le constructeur à l’étoile d’argent poursuit la transformation de son arsenal mécanique avec la présentation, quelques jours avant le Salon de l’auto de Genève, du nouveau Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ 2020, le premier utilitaire de la marque à recevoir la mécanique 6-en-ligne turbo introduite il y a quelques mois déjà, à bord de la CLS, notamment.

Le 6-cylindres, d’une puissance totale de 435 chevaux-vapeur, est secondé par un turbocompresseur, un compresseur volumétrique électrique ainsi qu’un alterno-démarreur qui fournit une puissance additionnelle ainsi qu’un surcroît de couple pendant quelques secondes. La mécanique est jumelée à une boîte automatique à neuf rapports et un rouage intégral muni d’un vecteur de couple pour une adhérence optimisée.

Le constructeur annonce déjà ses couleurs avec un temps de 5,3 secondes pour abattre le 0-100 km/h, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. On a hâte de voir de quoi sera capable le futur GLE 63 S!

La suspension pneumatique fait partie de l’équipement standard tout comme le système adaptatif qui permet de choisir le type de conduite désiré (Comfort, Sport, Sport+, Trail et même Sand).

Et comme le GLE plus civilisé et les plus récents modèles du constructeur allemand, le système à commande vocale MBUX fait aussi partie de la formule, tandis que l’habitacle a droit à un habillage plus inspiré, écusson AMG oblige! D’ailleurs, la robe extérieure vend en quelque sorte la mèche sur les capacités de l’utilitaire, ne trouvez-vous pas? Cette grille de calandre Panamericana est tout simplement superbe!

La date d’arrivée du nouveau modèle au tempérament sportif n’est pas encore connue pour le marché canadien, mais il faut s’attendre à une commercialisation tardive à l’automne en tant que modèle 2020.

C'est à se demander de quoi sera capable le GLE 63 S lorsqu'il sera dévoilé. 2019-02-28 13:20:00