Audi dévoile son avenir hybride rechargeable à l'aube du Salon de Genève

Le Salon de l’auto de Genève qui ouvre ses portes la semaine prochaine sera l’occasion pour la marque Audi d’élargir son portfolio en  matière de véhicules verts. En effet, le constructeur aux quatre anneaux va dévoiler pas moins de quatre modèles dorénavant disponibles avec la technologie hybride rechargeable.

Du nombre, on compte l’utilitaire Q5, ainsi que les berlines A6, A7 et A8, toutes identifiées par le petit « e » à la suite de l’écusson TFSI sur le coffre des variantes livrées avec un câble de recharge. Ce changement de nomenclature veut aussi dire que l’appellation « e-tron » sera exclusivement réservée aux livrées entièrement électriques. On se rappellera que le constructeur avait commercialisé l’édition A3 e-tron qui faisait appel à une mécanique 4-cylindres turbo de 1,4-litre jumelé à un bloc de batterie, une mécanique électrique ainsi qu’un système de recharge pour alimenter la voiture en énergie.

À l’exception de la limousine A8, les trois autres variantes vont être disponibles en deux niveaux distincts, soit confort et performance. Il est déjà confirmé que l’A8 sera livrée d’office avec un rouage intégral Quattro, une motricité qui n’est pas encore confirmée pour les trois autres modèles toutefois.

La cylindrée du moteur thermique prévu pour ces quatre modèles hybrides rechargeables n’est pas encore divulguée non plus, mais il est permis de croire que ce sera le 4-cylindres turbo de 2,0-litres, un bloc répandu au sein du groupe Volkswagen. Les modèles vont être équipés d’un bloc de batteries d’une capacité de 14,1 kWh donnant aux véhicules une autonomie entièrement électrique de 40 km selon le cycle WLTP qui, rappelons-le, diffère de celui utilisé en Amérique du Nord. Mentionnons aussi que ces nouveaux modèles hybrides rechargeables seront tous munis de la boîte automatique à huit rapports du groupe, ce qui ne devrait pas trop affecter le comportement des modèles déjà bien connus du public.

À ce sujet, Audi Canada n’a pu confirmer si l’un ou l’autre (ou les quatre) des modèles présentés à Genève la semaine prochaine allaient traverser la frontière. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si le marché canadien sera inondé par des Audi tatoués de l’écusson TFSI e.

 

 

Les modèles A6, A7, A8 et Q5 vont tous recevoir un système hybride rechargeable 2019-02-25 22:13:46