Actualité automobile

64 990 $ : le prix de la Toyota Supra 2020 est maintenant connu

Le kiosque de Toyota au Salon International de l’Auto de Toronto regorge de nouveautés cette année, mais l’une des vedettes est sans contredit la nouvelle Supra 2020. Depuis son dévoilement aux récents salons de Détroit et Montréal, la mythique sportive fait définitivement parler d’elle pour les bonnes et les moins bonnes raisons.

Mais, ce qui retient surtout l’attention à ce salon de Toronto, c’est le prix de départ de la voiture qui vient d’être officialisé. La Supra va commander un prix de base de 64 990 $, un montant légèrement supérieur à celui du roadster BMW Z4 qui a été développé conjointement avec la Supra. Le roadster Z4 va quant à lui exiger un prix de 62 450 $, un montant qui peut sembler petit pour une marque de prestige, mais il ne faut pas oublier que la mécanique de la Z4 de base est un moteur 4-cylindres turbo, contrairement au 6-en-ligne turbo boulonné sous le capot de la Supra.

On se rappellera que la nouvelle Supra 2020 repose sur la même plateforme que le roadster BMW, en plus d’être équipé d’organes mécaniques empruntés au catalogue de la marque bavaroise. Le moteur 6-en-ligne turbo livre une puissance de 335 chevaux et un couple de 365 lb-pi. L’unique boîte de vitesses disponible est une automatique à huit rapports, elle aussi empruntée à BMW. La répartition des masses est parfaite entre les deux essieux.

Même si les amateurs trouveront à redire sur la provenance des composantes, il est clair que cette nouvelle Supra 2020 va connaître du succès auprès des mordus qui n’en peuvent plus d’attendre, la dernière Supra commercialisée jusqu’en 1998 qui a marqué son époque à sa manière. En fait, le seul élément manquant pour rendre cette cinquième génération du modèle parfaite, c’est la disponibilité d’une boîte manuelle, mais au moment d’écrire ces lignes, cette option ne fait pas encore partie des plans.