Lexus dévoile le concept LC décapotable

La splendide Lexus LC en avait époustouflé plus d'un lors de son lancement: avec sa silhouette élégante, son confort princier et ses performances impressionnantes, ce coupé avait pour mission de convaincre les acheteurs de grands coupés luxueux que Lexus avait ce qu'il fallait pour jouer dans la cour des grands.

Un peu plus d'un an après la mise en marché du coupé, Lexus récidive en dévoilant la LC décapotable. Même s'il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, il y a fort à parier que la version de production ne sera guère différente.

Le plus gros changement s'opère évidemment au niveau du toit; pour remplacer la ligne fuyante qui donne tout son style à la LC, Lexus a choisi de relever légèrement l'arrière du véhicule. Le résultat final est tout aussi chic que le coupé.

Même si le constructeur clame que cette voiture n'est qu'un concept, il est facile de voir que la décapotable est très près d'une voiture de production; mis à part les gigantesques roues de 22 pouces -qui seront très probablement remplacés par des unités de 20 ou 21 pouces-, on pourrait presque s'attendre à croiser la LC décapotable dans un concessionnaire.

Lexus n'a pas daigné nous communiquer la motorisation retenue pour ce concept, mais on peut supposer qu'il s'agit du V8 de 5 litres et 471 chevaux équipant actuellement la LC500. Si nos soupçons sont exacts, motorisation hybride de la LC coupé ne pourrait pas être utilisée ici, puisque les batteries sont logées pile à l'endroit où le toit doit se replier.

On pourra voir la Lexus LC décapotable au Salon de l'auto de Détroit.

La version de production sera très similaire. 2019-01-11 18:45:15