Campagna Motors sous le contrôle de la banque

« Aujourd'hui marque la fin de Campagna Motors tel que nous le connaissons depuis plusieurs années. » C’est avec ces mots que l’ex-président de Campagna Motors, André Morissette, s’est exprimé sur la page Facebook officielle de la marque.

Le dirigeant qui a repris les rênes du constructeur de bolides à trois roues il y a une quinzaine d’années a confirmé que l’entreprise n’a pas été en mesure de compléter le financement nécessaire pour honorer la proposition faite aux créanciers plus tôt à l’automne. La banque a donc pris possession des actifs du constructeur qui a pignon sur rue à Boucherville.

Comme l’indique également M. Morissette dans son communiqué sur Facebook, les opérations sont suspendues jusqu’à ce qu’un nouvel investisseur reprenne le contrôle de cette compagnie spécialisée dans le développement de véhicules de rêve.

On se rappellera que le concept original avait été imaginé par Daniel Campagna qui avait notamment œuvré au sein de l’écurie Ferrari plus tôt dans sa carrière. La compagnie a vu le jour à la fin des années 80, le premier T-Rex effectuant ses débuts en 1994. Avec trois roues, un châssis exposé, un volant, deux places et une mécanique de moto, le bolide était unique sur le marché. Il l’est toujours d’ailleurs!

Ces dernières années, Campagna Motors, qui n’était plus associé à son fondateur, avait ajouté le V13R à sa gamme, ce véhicule s’adressant à un public plus mature à cause de sa mécanique empruntée à Harley-Davidson. Le T-Rex, quant à lui, était équipé d’une mécanique d’origine BMW et il était même question de passer en mode électrique, le prototype qui avait été réalisé en collaboration avec le constructeur de motocyclettes électriques Zero.

Le sort du constructeur à l’origine du T-Rex – et plus récemment du V13R – est donc entre les mains de la banque et d’un potentiel acquéreur. Seul le temps nous dira si l’aventure de la marque québécoise se poursuit ou non.

Le constructeur Campagna Motors est désormais sous le contrôle de la banque. 2019-01-11 15:38:56