La nouvelle Porsche 911 Cabriolet est prête pour la saison chaude

Le constructeur Porsche est devenu un champion de la multiplication des genres, surtout avec la gamme 911 qui est disponible en tellement de saveurs différentes qu’il est difficile de s’y retrouver.

La bonne nouvelle, c’est que la sportive du groupe vient de changer pour le millésime 2020. Fraîchement débarqué au Salon de Los Angeles en novembre, le coupé de génération 992 vient d’être rejoint cette semaine par l’édition Cabriolet, signe qu’après l’hiver, il y a le beau temps pour rouler à ciel ouvert!

Évidemment, la nouvelle version hérite des mêmes innovations que le coupé, à l’exception de ce toit repliable qui, pour l’occasion, gagne en vitesse. En effet, le toit est replié en seulement 12 secondes, et ce, jusqu’à une vitesse de 50 km/h, comme c’est le cas depuis plusieurs années. Puisqu’il est question du toit, il faut mentionner que son armature est réalisée en magnésium pour empêcher sa déformation à haute vitesse.

Le constructeur va tout d’abord commercialiser les livrées S du modèle décapotable. Les 911 Carrera S et 4S seront propulsées par le même moteur 6-cylindres à plat biturbo prévu pour le coupé, la puissance de l’engin étant de 443 chevaux, tandis que le couple atteint les 391 lb-pi. L’unique boîte de vitesses disponible pour cette 911 Cabriolet est une unité à double embrayage comptant huit rapports. Sans surprise, la 911 Carrera 4S est plus lente d’un dixième de seconde lors du sprint à 100 km/h (3,6s contre 3,7) à cause du poids additionnel causé par le rouage intégral.

Le constructeur ajoute aussi pour la première fois l’option PASM (Porsche Active Suspension Management) à la 911 Cabriolet, celle-ci abaissant la voiture de 10 mm en plus de profiter de barres antiroulis plus costaudes.

La refonte apportée à l’habitacle du coupé est reconduite sans changements à bord de la 911 Cabriolet, avec comme seule différence la commande pour actionner le toit souple.

La division canadienne a déjà communiqué le prix de ces deux variantes qui peuvent déjà être commandées : la 911 Carrera S Cabriolet débute à 143 700 $, tandis que la 911 Carrera 4S Cabriolet fait grimper la facture à 152 100 $, et bien entendu, le carnet des options est toujours bien garni chez Porsche! Les premiers exemplaires devraient apparaître sur nos routes à l’été, juste à temps pour les longues journées de temps chaud.

Porsche enlève le toit de sa 911 2020... juste à temps pour l'été! 2019-01-09 18:56:07