CES 2019 : la Nissan Leaf Plus avec plus d'autonomie arrive au printemps

C’était un secret de polichinelle que celui de cette Nissan Leaf avec plus d’autonomie. Le constructeur vient de marquer son passage au CES 2019, à Las Vegas, avec la présentation de la Leaf e+ 2019. Cette variante plus autonome et plus puissante va porter l’appellation Leaf Plus chez nous toutefois et est attendue plus tard au printemps.

Afin de mieux rivaliser avec les Chevrolet Bolt et Tesla Model 3 de ce monde – en matière d’autonomie entre les recharges du moins –, la Leaf Plus est dotée d’une batterie à plus grande intensité, en plus de recevoir un moteur électrique plus puissant. Résultat : cette LEAF PLUS serait capable de rouler sur une distance théorique de 363 km selon les calculs de Ressources naturelles Canada. Voilà une autonomie bien plus intéressante face aux 383 de la Bolt, pour ne nommer que celle-là. A-t-on besoin de rappeler que 2019 sera électrique au possible au Canada avec l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles électriques affichant une plus grande autonomie.

« La Nissan LEAF e+ [Plus chez nous] est une version encore plus améliorée de la Leaf : elle offre aux clients plus d'options en matière de puissance et d'autonomie », a expliqué Denis Le Vot, vice-président sénior et président du comité de direction de Nissan en Amérique du Nord. « Les clients peuvent désormais choisir dans la gamme une motorisation et une batterie correspondant parfaitement à leurs besoins, ce qui rend la Nissan Leaf encore plus pratique et plus attrayante ».

Sous le capot, les ingénieurs de la marque ont boulonné une nouvelle version de la motorisation électrique qui développe 214 chevaux et un couple optimal de 250 lb-pi. Même si ce n’est pas la vocation première de la Leaf Plus, les temps d’accélération ont également diminué, le constructeur annonçant une reprise de 80 à 120 km/h plus courte de 13 %. Même la vitesse maximale a été majorée de 10 %.

Et ce n’est pas tout, puisque cette livrée Plus vient aussi avec un système de recharge de 70 kW (puissance maximale de 100 kW) qui autorise des recharges plus rapides, malgré la batterie de plus grande capacité. D’ailleurs, celle-ci est presque de la même taille que celle logée à bord de la Leaf régulière. Notez toutefois que la Leaf Plus est plus haute de 5 mm par rapport au modèle Leaf.

Malheureusement, Nissan Canada n’a pas divulgué le prix de cette Leaf Plus (qui sera livrable en livrée S Plus, SV Plus et SL Plus, mais cette information devrait nous être livrée avant le printemps prochain.

 

La Leaf Plus offre 363 km d'autonomie et une puissance accrue de 214 chevaux. 2019-01-09 16:38:42