Prototype Infiniti QX Inspiration : un avant-goût de l'avenir électrique de la marque

On le sait depuis un petit moment déjà : la division Infiniti va suivre la tendance du marché et électrifier l’ensemble de sa gamme à court terme, l’objectif étant d’offrir une version hybride rechargeable de chaque modèle déjà présent en plus d’établir une stratégie strictement électrique pour les puristes de l’énergie renouvelable.

Le premier chapitre de cette stratégie électrique va d’ailleurs être présenté sous la forme d’un prototype de VUS urbain. Baptisé QX Inspiration, ce petit VUS fait appel à une motorisation entièrement électrique et, si on se fie au communiqué officiel de la marque, la performance serait au rendez-vous, une facette qui n’est pas nécessairement la plus grande force de la Nissan Leaf, l’autre électrique du groupe Nissan de ce côté-ci de l’Océan Atlantique.

Cet utilitaire a d’ailleurs nécessité le développement d’une plateforme dédiée et, comme c’est le cas pour la plupart des VÉ sur le marché, celle-ci autorise un design plus vaste à bord du véhicule, ce qui est également le cas pour ce futur QX. Le constructeur demeure toutefois muet sur les dimensions de son multisegment à venir. Il faudra attendre à cette journée réservée à la presse automobile pour en savoir plus sur cet aspect, mais également sur l’autonomie envisagée, ou même sur les performances à prévoir de ce premier modèle Infiniti propulsé uniquement par l’électricité.

« QX Inspiration marque le début d'une nouvelle ère pour Infiniti et montre la direction que nous souhaitons prendre avec la marque. Les nouvelles technologies nous ont donné l’occasion de faire évoluer notre philosophie de conception – et le nouveau véhicule communique la «force sereine» si chère à notre noyau », a déclaré Karim Habib, designer en chef de la marque.

Rendez-vous le lundi 14 janvier prochain pour plusieurs informations supplémentaires sur ce prototype QX Inspiration qui, par le fait même, illustre la direction que va prendre les futurs modèles de la marque.

La présentation du prototype QX Inspiration d'Infiniti se fera à Détroit le 14 janvier prochain. 2019-01-07 17:09:00