Lamborghini dévoile l'Huracan EVO pour 2020

C’est fou comme le temps passe vite! Dévoilée en 2014 en tant que modèle 2015, la « petite » Lamborghini arrive déjà à la moitié de son mandat. Pour 2020, les ingénieurs de la marque de Sant’Agata, en Italie, ont décidé d’ajouter un soupçon d’adrénaline, en plus d’une nouvelle nomenclature EVO pour l’occasion.

Le nom EVO est tout indiqué pour cette « évolution » du modèle d’entrée de gamme au sein de la division exotique, puisqu’il s’agit effectivement d’une refonte de mi-parcours. Comme c’est souvent le cas, ce type de transformation à mi-chemin ne chamboule pas complètement la recette, mais se concentre plutôt sur les petits détails.

On remarque d’emblée le nouveau bouclier plus aéré à l’avant, la signature renouvelée des phares de jours aux diodes électroluminescentes, les jantes de nouvelle facture, ainsi que la portion arrière redessinée qui change notamment l’emplacement des pots d’échappement responsables de cracher la sonorité unique du V10 italien. Notez également la présence d’un nouvel aileron intégré à la silhouette.

D’ailleurs, parlons-en de ce 10-cylindres en V qui, sans surprise, gagne quelques chevaux pour l’occasion, la puissance passant de 602 à 631 purs sangs, et le couple grimpant de 412 à 443 lb-pi, soit les mêmes chiffres disponibles à bord de l’Huracan Performante lancée l’an dernier. Le V10 atmosphérique est toujours relié à une boîte de vitesses double embrayage à sept rapports. La nouvelle Huracan est également secondée par une direction arrière, ce qui devrait l’avantager dans les virages serrés.

Le temps requis pour se rendre à 100 km/h serait de seulement 2,9 secondes selon le constructeur, une marque qui consolide la place de l’Huracan EVO au sein du segment exotique. Le 0-200 km/h, lui, ne nécessite que 9 secondes, tandis que la vitesse de pointe est supérieure à 325 km/h.

À l’intérieur, l’ambiance habituelle est conservée, mais l’addition d’un nouvel écran central est l’élément le plus important pour 2020. D’une taille de 8,4 pouces, ce dernier intègre les plus récentes innovations en matière de connectivité.

Le carnet de commandes pour l’année-modèle 2020 est déjà prêt à recevoir les premières réservations… pour ceux et celles qui peuvent se payer un tel jouet!

Voici la nouvelle Lamborghini Huracan EVO 2020. 2019-01-07 17:37:00