Une nouvelle version de la Porsche 911 fait son entrée

L'une des plus vieilles sportives sur le marché vient de se refaire une beauté: pour une huitième fois, on découvre une toute nouvelle génération de la légendaire Porsche 911, connue sous le nom de code 992.

Même si la ligne iconique de la 911 est immédiatement reconnaissable, elle est différente de l'an dernier. L'avant est élargi de 45 millimètres, et l'arrière est aussi plus imposant. Les roues arrière ont maintenant un diamètre de 21 pouces. Notez aussi qu'à partir de maintenant, toutes les 911 auront les ailes élargies (une option autrefois réservés aux versions plus sportives comme la GTS et la 4S). Visuellement, les différences sont très subtiles; mis à part le feu arrière qui s'étire sur toute la longueur du coffre, il faudra un oeil de lynx pour différencier cette Porsche d'un modèle plus vieux.

Dans l'habitacle, les différences sont un peu plus marquées: une bonne partie des boutons de la console sont disparus, remplacés par des touches digitales. De chaque côté du compte-tour analogue, on retrouve maintenant des écrans configurables affichant les informations essentielles au pilote.

Mécaniquement, la 992 poursuit une tradition en vigueur chez Porsche depuis le début de la 911; elle ne fait que raffiner la recette de base. Le moteur de base est maintenant un six cylindre à plat d'une cylindrée de trois litres alimenté par une paire de turbocompresseurs. Ce nouvel engin produit 443 chevaux dans la Carrera S et sa variante intégrale, la 4S. Nul doute que des variantes encore plus rapides verront le jour sous peu, mais la version de base n'est pas à dénigrer: la Carrera S atteint 100 km/h à partir d'un arrêt complet en 3,5 secondes, tandis que la 4S retranche 0,1 seconde pour atteindre la même vitesse.

Pour le moment, la seule transmission offerte est l'automatique PDK à huit rapports. Selon le constructeur, une manuelle suivra sous peu.

Présentée au Salon de l'auto de Los Angeles, la voiture arrivera en concession en 2019, vraisemblablement à temps pour l'été.

Il s'agit de la huitième génération de ce modèle. 2018-11-28 23:13:39