Un nouveau VUS pour Honda

La ligne actuelle de multisegment Honda a beau être très populaire, elle n'était pas totalement complète; en effet, il y avait un trou entre le compact CR-V et le gros Pilot. Quelque chose pour concurrencer directement le Nissan Murano, le Ford Edge et Chevrolet Blazer, qui arrivera bientôt sur le marché.

À l'occasion du Salon de l'auto de Los Angeles, le constructeur a remédié à la situation: en lançant le Passport, Honda ressuscite un nom populaire dans les années 90.

Basé sur le Pilot, le Passport vient d'office avec un V6 de 3,5 litres développant 280 chevaux et 262 livres-pied de couple. La transmission utilisée est une automatique à neuf rapports; la six vitesses offerte sur les versions de base du Pilot n'est pas retenue ici, vraisemblablement pour insuffler une touche de luxe supplémentaire au multisegment. Le rouage intégral est de série, pour coller à l'image de baroudeur du Passport.

Le Pilot est donc plus axé vers les sentiers que son grand frère: sa garde au sol relevée de 27mm, son empattement raccourci et sa longueur totale moins imposante le rendent plus apte à sortir des sentiers battus. Par contre, ses dimensions plus modestes font en sorte qu'il ne peut assoir que cinq passagers.

Lorsqu'équipé d'un ensemble de remorquage, le Passport pourra tirer jusqu'à 2 300 kilos. Honda annonce aussi qu'il sera le VUS le plus logeable de son segment avec un volume de chargement total de 2 205 litres.

Les prix du Honda Passport n'ont pas encore été annoncés, mais on sait qu'il arrivera en concession dès le début de l'an prochain.

Le Passport prend place entre le CR-V et le Pilot. 2018-11-28 16:29:38