Lincoln dévoile enfin le nouvel Aviator 2020 à Los Angeles

L’importance du nouveau Aviator 2020 pour Lincoln est primordiale. C’est peut-être pour cette raison que le dévoilement a eu lieu quelques heures avant que le Salon de Los Angeles n’ouvre ses portes.

Le nouveau modèle avait déjà été montré sous forme de prototype au Salon de New York au printemps, et dans ce cas-ci, on peut dire que le département de design a respecté à la lettre le design imposé par le véhicule concept.

On retrouve donc ce multisegment au toit fuyant campé sur des jantes surdimensionnées, avec un museau dominé par cette grille de calandre installée sur tous les plus récents modèles de la marque. Du côté conducteur, il est facile de reconnaître le type de motorisation qui se retrouve sous le capot du multisegment. Avec une seule trappe de ravitaillement derrière, il s’agit d’une version à moteur essence, mais avec cette trappe additionnelle sur l’aile avant, on devine tout de suite qu’il s’agit de la nouvelle version hybride rechargeable du modèle, une première pour la marque luxueuse.

L’Aviator va donc venir d’office avec le même V6 biturbo de 3,0-litres de cylindrée installé à bord de la berline Continental, ce dernier livrant une puissance de 400 chevaux et un couple optimal de 400 lb-pi. Comme boîte de vitesses, les ingénieurs font confiance à l’unité à 10 rapports de plus en plus répandue au sein du groupe de Dearborn. Notez aussi au passage que le modèle canadien sera exclusivement équipé du rouage intégral, contrairement aux Américains qui pourront opter pour une livrée à roues arrière motrices.

L’autre variante, baptisée Grand Touring, ajoute un moteur électrique et un bloc de batteries à la formule. Résultat : la puissance passe à plus de 450 chevaux et le couple, à 600 lb-pi. On parle ici d’un multisegment à caractère familial!

Lincoln annonce aussi un mode purement électrique, mais ne donne pas de chiffre sur la distance possible sans l’apport du moteur atmosphérique. Le constructeur ajoute également cette molette qui permet d’ajuster le comportement du véhicule, selon l’humeur du conducteur. Parlant d’ajustements, la suspension pneumatique est également un atout qui devrait non seulement garantir un niveau de confort, mais également une meilleure tenue de route.

À l’intérieur, l’ambiance est digne des plus récents modèles et vient d’office avec une foule de technologies dernier cri pour les amateurs d’applications disponibles à l’écran tactile ou même via le bouton de reconnaissance vocale logé directement dans le rayon du volant. Quant aux nombreux dispositifs de sécurité, ils font également partie de l’équipement proposé à bord de l’Aviator 2020.

Le constructeur n’a pas dévoilé de prix pour le marché canadien, mais on sait déjà que la livrée de base va arriver au printemps 2019, tandis que l’édition Grand Touring, est attendue plus tard en 2019, probablement à l’automne.

Lincoln vient de s'immiscer dans le créneau des VUS à trois rangées de sièges avec le nouvel Aviator 2020. 2018-11-28 00:00:00